vendredi 29 avril 2022

DER 2022 "Supersound"

 


Tu préfères Bowie ou les Pixies ?? de « Cactus », la reprise ou l’original ?? Impossible personnellement de me prononcer. Puis RED arrive, enfin, DER et un nouveau cactus, celui en question. Je suis dans le RER et j’écoute le der de DER enfin la nouveauté d’Olivier Lambin, alias RED que je suis depuis le début du nouveau siècle et son « Felk » irréversible.

Des collaborations, des omniprésences, des scènes qui tremblent, et puis mon chevet avec dessus tout le temps son « Social Hide and Seek » .. mais je ne vais pas ressasser, sauf peut-être pour rabâcher et redire que le dithyrambique et la visibilité pourraient quand même le choper au passage de ce nouvel opus Lo-Fi merveilleusement sec et fou. Red is not dead, Der is here, et mon rocking chair me brûle les reins, super son dans ma tête.

Je reformule ma question .. de « Cactus » des Pixies, tu préfères la version DER ou BOWIE ??


DER 2022 « Supersound » label : Beast / Bisou records.

10 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Et toi le cactus, tu préfères le manger ou le déféquer ? Hein ?
Non mais, je vais t'en foutre moi des questions à la con.

charlu a dit…

Tu vas te détendre tout de suite l'Evrett.. le cactus vaut mieux le déféquer que de se l'emmancher.. Sinon je pense que les branlicos, il préfèrent Black Francis à David ?? !!! en tout cas écoute RED (ah non DER) non d'un chien ;D

TonTonMusik a dit…

C'est drôle je m'écoutais justement "Long Tall Sally" de Cactus avec une suite logique (par rapport à vos commentaires" Orange Peel avec I got not time à ne pas inverser avec I got no peel... bon c'est n'importe quoi, je sors :-)

Everett W. Gilles a dit…

Il est très bon ton DER des DER, quant à Bowie je me souviens avoir pensé à l'époque que c'était classe de sa part de faire ça aux Pixies.
Mais le a mec toujours eu du goût. Entre autres.

charlu a dit…

T'es cramé Tonton :)))

charlu a dit…

La classe ..en permanence. Pour RED, j'espère que tu as le "Hide Social and Seek" ?

Till a dit…

Moi j'aime les deux versions de Cactus. Arff, les 3 maintenant parce qu'il est bon ce DER. DER quoi d'ailleurs ? DER Komissar? Der Kowalski ? Der Vishtourneur ?
Je comprends rien à ces groupes allemands. Mais lui là, DER rien du tout, il enfonce tout avec son cactus. Il voudrait faire croire qi'il est meilleur que les Pixies mais ça c'est pas possible mon garçon, faut savoir rester à sa place, toi tu seras Der rière les Pixies, c'est comme ça et c'est déjà pas mal.
Comment tu dis qu'il s'appelle déjà ?

DevantF a dit…

(En attendant mieux) Tu me rappelles l'histoire du mec qui s'est jeté à poil sur un Cactus. Tu connais pas?
Essaie cette version (sque j'ai pompé sur un film fétiche MAGNIFICENT 7)
https://www.youtube.com/watch?v=KhnhC3FvFyk
Steve McQueen la raconte mieux que moi, mais il a un anglais épouvnatables.
Ensuite je vais tenter comprendre ces références: Bowie, Pixies OK Mais Cactus, je me perds un peu avec le vieux groupe de Rock...
à suivre

charlu a dit…

DER de RED, Olivier dans la glace ;D DER tout court.. eh oui, on ne replace jamais un original, même si perso j'ai ris le truc à l'envers.. mon premier Cactus, c'est Bowie qui me l'a fait découvrir, je me suis mis aux Pixies sur le tard..j'aime pas les branleurs. Black Francis à donf avant d'aller vers le groupe d'ailleurs. Mais oh Till, hein il est bon le disque !! allez, zou !!

charlu a dit…

Eh le Toine, z'ont foutu un bordel avec mon Der Cactus..les vieux chiens :)
https://www.youtube.com/watch?v=Te2-zTHSzCk
https://www.youtube.com/watch?v=8w8NgvDf4aM

Bon, il me reste à aller voir l'histoire du cactus :D

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...