dimanche 31 janvier 2021

The Czars - 2005

 


Plaine délavée, fossés pleins, les champs en marmelade, tout ruisselle, il n'en finit plus de pleuvoir. Je fouille des vieux disques et je tombe sur quelques bijoux oubliés. The Czars n'est plus, John Grant œuvre tout seul, en 2005 sur Bella Union, comme un adieu, ils ont laissé sur la route une petite douzaine de reprises, toutes à tomber. Cette collection débute avec la plus belle des lumières, le traditionnel « Black is the colour » Nina.

« For Emily »  Paul Simon … « You don't know wht love is »..et la pluie peut bien tomber.

The Czars 2005 « Sorry I Made you Cry » label : bella union

4 commentaires:

Audrey a dit…

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours imaginé qu'il s'agissait d'un groupe electro français... Et j'étais restée en retrait à cause ce souvenir. Mais je m'aperçois que j'avais tort et qu'il y a ici de bien jolies chansons qui mérite effectivement d'être redécouverte. Merci pour le rappel

Till a dit…

A la pochette je m'attendais à une voix féminine et tu nous balances un type à voix grave. Mais c'est bien aussi, un bon blues lent qui passe bien. Je valide ! Et puis tu sais j'adore ces groupes qui font de la musique gaie et sautillante !
C'est dans la boîte. Ah oui tiens c'est dans la boîte.

Charlu a dit…

Ah ouaih Audrey !! faudrait que je vous file "The Ugly people.." 2001.. qui commence direct sur "Drug", ce fut ma baffe, et c'est pas leur premier. Ils ont eu du mal à finir, c'est vite devenu John Grant en solo mais c'est presque une autre histoire.

Charlu a dit…

Eh Till, moi aussi je suis un boute-en-train, je ne perds pas une occasion de mettre le feu.. la dernière fois c'était sur Matt Elliott et le dernier Cohen.. qu'est ce qu'on s'est poilé !! promis je vous file Ugly .. la pochette est trompeuse aussi, quoique. C'est un crooner le Grant. Tiens..à la soirée y'avait du Grant aussi.. et du coca, le Grant c'est dégueulasse :o

Matt Low 2021

  J'ai pris un Thoreau par les cornes et j'ai vu le kayak qui comme un avion s'enlise dans cette grande partance toute chargée ...