mardi 5 janvier 2021

Keith JARRETT 2020

 



Doigts crochus et main d'arthroses, comment fait Keith Richards pour jouer encore comme ça ? Le pirate aux yeux malicieux, le cuir cuit comme un marin, ses doigts courent encore sur le manche.

Ceux d'un autre Keith ne cavaleront plus sur le clavier. La main de Jarrett démissionne, son corps ne transmet plus les blanches et les noires au bout de ses doigts.

1968 son premier album, 1964 pour Richards au sein des Stones.. mais depuis combien de temps jouent-ils ?? les os et les vaisseaux s'usent comme les arbres et les navires.


Keith Jarrett ne jouera plus devant nous. En attendant, en 2016 il faisait à nouveau rêver, c'était à Budapest. Le concert intégral sur ECM.


Keith Jarrett 2020 « Budapest concert » label:ECM 

https://www.ecmrecords.com/artists/1435045745/keith-jarrett

3 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Cet artiste est bien compliqué à suivre en Live, c'est l'effet qu'il m'avait fait à l'époque où je l'ai vu pour l'unique fois, donc les disques je les ai laissé de côté. Peut-être vais-je écouter ta proposition ce w-e, on verra la neige ⛄❄☃��⛷

DevantF a dit…

ça fait un moment que tourne en moi (le nul en calembour) une variante de "Moi, Keith, j'arrête" Mais c'est pas encore au point.
Finalement, il aura fallu un article de musique "savante" comme dirait notre copain PGeorges, pour que je me lance dans le "clavier tempéré" de Bach par M. Jarret (dans le Beefsteak car.. Pardon) ce qui est de suite plus abordable quand tu veux être accompagné dans une rêverie. Ensuite seulement je me suis lancé dans M. Gould (a de hollande, je continue mes exercices) extraordinaire à voir jouer.
Je me suis promis un post de bonne année avec un artiste français qui me tient à coeur.
En attendant que 2021 ne te soit pas comme beaucoup "2020 An Foiré" la bise
Et bonjour à tonton... qui me rappelle mon fil jazz rompu, et dieu si ma douce en écoute.
Allez ciao touti ou touto

Charlu a dit…

Ah ah Toine.. figure toi que je voulais finir sur une vanne de ce genre ... "Et comme dirait Keith, j'arrête".. mais je me suis pas user le bulbe à faire un truc sérieux et solennel pour le chier comme ça à la fin :D Merci de m'avoir titillé l'audace ;D

Je comprends ce que dit Tonton.. du mal à suivre.. c'est tout le truc.. le chemin unique, ses "impro" que l'on prend pour des impro .. quelle dose d'impro ?? y'a des trucs qui m'embarquent et d'autre où je suis un peu perdu. En gros les accélération et les saturations me perdent. J'ai toujours aimé le classique dans son intimité..j'ai du mal avec le philharmonique. Chopin calme impec. J'ai tenté Debussy à noël..pareil, c'est calme et doux impec, dès qu'il part en opulence, crac mon cerveau bugg. ça doit être l'age :o
Pourquoi en tout cas, le koln concert je siffle par cœur le 1er 1/4 d'heure.. impro , pas impro ??
La biz aussi pour l'année pire ou meilleure ;D

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...