mardi 24 novembre 2020

Grandaddy 2000 / 2020

 


L'eau verte est si fraîche, la mousse des rameaux me donne soif.

Le cul du ciel prend des teintes bouteilles. L'émeraude des algues dance au fond.C'est un bruit qui rassure, l'eau claire qui coule sur des cailloux, le clapotis sur le glauque des moindres fonds. L'Elodea qui tangue nous dit que le soleil va jusque là.

Du vert partout, le bleu juste éparse à longer, les éléments rayonnent. « The Sophtware Slump » la richesse du matériel. Sève, oxygène et chlorophylle, de l'eau sous le ciel. Il y a le disque, la galette d'un autre millénaire, peut-être sûrement dans mes grandes préférences..il y a aussi des tonnes de bonus à pleurer (« She-deleter »), et la substance pure et dénudée au piano... Deluxe, 20Th anniversaire, version piano …c'est la fête, la totale, tout à couper le souffle, comme tous les paysages verts et bleus transpercés d'un courant d'eau fraîche. 

 


Grandaddy 2000 « The Software Slump » label : V2

https://genius.com/artists/Grandaddy

3 commentaires:

Chris a dit…

Très bien la version piano, j'ai jamais trop écouté le groupe du coup ça m'a donné envie d'y retourner 😉

sorgual a dit…

je salive d avance pour les bonus, j'avais tellement aimé cet album que même "sumday" pourtant a postériori aussi merveilleux m'avait paru fade...

Charlu a dit…

Ouaih, troublant en piano, 20 ans après comme un grand recul.

Sorg tu as raison.. Sumday est génial, mais il passe après. Je pense que la différence est que Software reste assez concept, épopée planante rock.. Sumday c'est des superbes chansons. Quand je pense que je les ai vu au café de la danse pour la tournée Software.. c'est bien le café de la danse, estrade à niveau, à qq mètres d'eux..

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...