jeudi 3 décembre 2020

CharlElie Couture ● (2020)

 


La bruyère court sans pilote, la rose de Noël se fout des guirlandes.

Depuis le temps qu'il chante dans la sciure, 1978 et ses 12 chansons. Il pèche en surprise, c'est un crocodile, toujours solo dans sa folie, naïf au casque nu, des naïves, pas tant que ça. Je zigzague avec CharlElie. Je prends partout et quelque part, n'importe où chez lui. J'oublie et je reviens soudé, il est immortel et j'ai même pas sommeil. Je le perds et le garde plus encore.. des points de Couture sur mon crane, je ne pourrais pas vivre sans aile. Suture ou soudure, il oscille sans cesse. Il n’empêche.. là pour le coup, je le passe en boucle. Il revient régulièrement. Incessant.


Faut espérer que bientôt on va se réjouir du presque rien, se contenter du moindre. L'once pour contentement, une goutte d'eau pour apaisement. Éviter le plein du vase.

Heureux dans sa maison.. presque rien pour une chanson. Biaisons la vision, l'inspiration du papillon. La maline, le blues du confinons.

Il a un talent dingue, c'est un malin fou. Grosse discographie...c'est CharlElie.

« Trésors cachés.. » passent en boucle.

CharlElie Couture 2020 « Trésors cachés & Perles Rares » label : rue bleue

https://www.charlelie.com/discographie/tresors-caches-et-perles-rares/

 

6 commentaires:

Till a dit…

Hey ! Charlélie ? J'en étais resté à ImMortel qu'une amie m'avait offert. 2014 ! Bordel...Et je vois qu'il en a sorti plusieurs depuis. ImMortel je l'avais pas mal, de bons morceaux, d'autres moins.
Je suis curieux de celui-ci. J'écoute les deux titres, je suis pas emballé par Presque rien, plus par Faits divers et son rythme blues-rock. J'attends la suite

Chris a dit…

Charlelie ❤
J'aime ses albums 80s surtout... hâte d'écouter ça 😉

Charlu a dit…

Yes, pas mal celui là le ImMortel.. d'ailleurs c'est une période que j'aime bien.. je suis plus fin de carrière que début ;D en gros depuis "Les Naïves".

Ce dernier est très blues-rock justement.

RanxZeVox a dit…

Les tics sont là, bien identifiables. Musicalement je trouve que ça s'est asséché depuis pas mal de temps. Le hasard a voulu que j'écoute Version pour doublage cette après midi, le frangin a étonnamment bien passé l'épreuve du temps.

charlu a dit…

le truc avec "Ouistiti" ??!! tte façon se son là, moi je passe outre. Surement pour ça que j'écoute Couture depuis mi-90's. Ceci dit, la réédition de "12 chansons dans la sciure" est pas dégueux.

RanxZeVox a dit…

J'aurais pas cité Ouistiti en premier mais oui c'est celui là ))))
De Charlélie tu commences quand je décroche en somme, faudra que je me penche sur tout ça plus en détails, j'en suis resté à ceux qui me l'ont fait connaître.
Poèmes Rock c'est un classique qui vieillit bien, il avait une bonne production. Le pêcheur et Quoi faire complète ma courte collection, j'avais refourgué Crocodile peu de temps après l'avoir acquis et depuis j'écoute ses nouveautés quand je croise leur route. Autant dire que c'est pas souvent. Mais je veux bien croire que j'ai tort.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...