vendredi 11 décembre 2020

Jane Birkin 2020

Lacrymale, émouvant. Tout le temps et à chaque fois. Birkin chante dans mon huis clos, toute cette grise journée que le vent, la pluie et le froid emballent de tulle argenté. Elle me panse, j’ai toujours le pincement au cœur quand j’entends Jane chanter. Il est vachement beau celui-ci.. Faut dire que Daho est là, Pierrot aussi. Les arrangements sont des joyaux.

Qu’est-ce que je dis, il est à tomber celui-là.. Je vais le garder pour moi, en boucle, tout au long de cette magnifique journée froide à se confiner, grise à crever, pluvieuse à chialer. Du baume à l’âme, de belles petites vagues au cœur, une larme de ballade, un doux sanglot chaleureux. Birkin est revenue, j’ai de la buée sur les yeux.

Jane Birkin 2020 « Oh ! Pardon tu Dormais.. »

7 commentaires:

Keith Michards a dit…

Il faudra bien un jour qu'on reconnaisse l'immense talent de cette artiste inclassable, totalement hors mode. Souvent raillée pour sa voix… ou plutôt sa non-voix… mais qui à toujours su faire front à la critique.

DevantF a dit…

Une écoute en grande partie, ma douce qui me raconte des contextes, qui de temps en temps me dit "Chuuuut, écoute..." Et elle a raison et tu as raison, le texte l'emporte sur des arrangements familiers, la leçon de Vannier toujours pas oubliée. Mais les textes me clouent.

charlu a dit…

Grave Kif..je sais pas trop la notoriété de cette grande dame, j'avais l'impression que c'était pas mal. En tout cas ce disque va cartonner..sûr

Toine, il est assez complet ce disque.. une grande classe, une évidente collaboration .. le Tienne me flingue de plus en plus.
Quand à Jane, c'est un amour .. j'aurais tellement voulu qu'elle soit ma belle-mère :)))))) :D

Jerry OX a dit…

Merci pour ce billet qui me donne envie d'écouter ce disque de Jane sans Serge mais avec Etienne. Il s'agit là de son second album en tant qu'auteure pour Jane Birkin et , pour avoir entendu des extraits lors d'une émission sur RTL, çà vaut le détour et vous l'avez fort bien dit !

Charlu a dit…

merci du passage Jerry, oui en plus du son, du chant, c'est elle l'auteure (avec 2 collaboration Daho), et les mélodies sont à tomber. Le reportage Arte sur Jane est vraiment bien.

Till a dit…

"Oh pardon tu dormais"...on dirait du Gainsbourg non ?

charlu a dit…

Yes, je crois que Jean-Louis PIERROT et Daho se sont fondus. Mais ça fait vachement Valentins aussi.. ce disque est vraiment un trio.

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...