samedi 21 novembre 2020

Arab Strap 1996

 


Dans la famille écossaise, je demande Arab Strap.. Un dôme de granit menace de couler à nouveau. L’irruption est proche, et déjà « The Turning of our Bones » fume, histoire qu’il faille aller planquer notre spleen mordoré entre des murs froids et humides. Le jaune feuille attend l’agrume lave à dégouliner sur nos gris enfermés.

En attendant, histoire d’exciter mon impatience, je ressors la quintessence, le terreau 96, le premier album d’Arab Strap sorti un fin novembre. Ça pue le huis clos, le travail confiné, l’éclate d’avoir un matériel artistique frais, neuf, et du matos électro acoustique intime Lo-Fi pour un set recroquevillé intense et viscéral. Les nuits s’allongent, « Phone me tonight », elles ont dû être longues. Elles le seront.

Dans la famille mélancolie poisseuse et spleen ténébreux plein de lueurs, je demande Arab Strap. 

Arab Strap 1996 "The Week Never Starts Round Here" label : chemikal underground

6 commentaires:

Chris a dit…

Je connais surtout l'album de 98, que j'avais acheté d'ailleurs... j'avais bien aimé pourtant j'ai jamais approfondi...

DevantF a dit…

Comme promis j'ai écouté, mal, pas du tout dans l'humeur que tu décris si bien. Il y a bien longtemps que je ne m'étais plongé dans leurs albums. à charge d'y revenir.

Till a dit…

Arab strap ? Écossais ? M'a pas l'air bien claire votre histoire ! Z'avez les papiers du véhicule ? Allez, les mains sur le capot et les jambes écartées et que ça saute...

charlu a dit…

La totale.. je bouffe tout.. sauf peut être "Monday at the hug & pint" que les critiques avaient encensés, surement pour ça d'ailleurs. Le "The Red Thread" 2001 m'a par contre bien entamé le ciboulot. The chef d’œuvre.

Moi aussi Toine, un bail.. et là un jour de télétravail bim un intégral. Bosser avec de la zic je peux pas faire d'habitude :D

Tout de suite la violence !!! et jambes écartées en plus.. t'as l'air bien excité Till ;D

Till a dit…

Msieur Charlu, c'était un contrôle de routine. Tout est en ordre, pouvez remonter sans le véhicule. Et montez le son de la musique, c'est pas mal ce que vous écoutez.
Till

Ho Charlu, tu te fous de qui là ? Des écossais ça ? Et elles sont où les cornemuses hein ?
Baster.

charlu a dit…

;D .. ouaih, oh, des contrôles de routine les jambes écartées je sais c'que c'est :O
Bon pour les cornemuses écossaises faut aller chercher du côté de Mogwaï !!! ah bah nan, non plus ... ah si, Arab Strap après abus d'Aberlour..ça l'a pète grave.

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...