jeudi 11 avril 2019

Weyes Blood 2019







Bouffé de la tronche par tant de beauté, à vouloir en connaitre plus sur cet album d'un autre monde, et cette artiste troublante, j'ai cherché et suis tombé dans ma recherche sur un billet que j'ai posté en 2015. Ca alors, pauvre cerveau de quinqua en burn-out, c'est-à-dire essayant de garder la cadence sans laisser paraitre le moindre coup de barre.
Ceci dit, en même temps, cette magie là, élégiaque et délétère ne m'a pas totalement laissée indifférent à la première écoute. Pas absolument dans l'ignorance, mais alors quand ?

"Titanic Rising" est un petit miracle, Mimi Parker des Low chantant du The Czars "The Ugly People - VS- the Beautiful People".
Quelle propulsion vers le beau, quelle élévation ses chansons de basse noyée, de synthés planants longeant sa voix grave et nébuleuse. Poésie de nappe Perce-Neige et Pervenches; presque désuet tellement la couleur floue est belle. Une crooneuse de pop crânant les plus beaux disques du genre attire à elle toutes les sensibilités. Bizarrement j'entends parler de trou noir ces derniers temps, de la montée des eaux, dans toutes les chambres...... "Andromeda" ferait presque sangloter, peut-être et sûrement l'effet mellotron.


Weyes Blood 2019 "Titanic Rising" label : sub pop


9 commentaires:

Keith Michards a dit…

J'adore cette voix

Everett W. Gilles a dit…

T'inquiète pas Cha, ça s'arrange avec l'âge ... pffrrrtt !!

Moi j'ai découvert la Miss y a deux ans, elle ouvrait pour Litteul Kevin, Till s'en souvient encore avec des trémolos dans la voix ...
J'avais pas été emballé, tout en lui reconnaissant d'énormes qualités et une originalité certaine.
Mais ce truc-là est mieux. Peut-être un peu moins original du coup ?

Chris a dit…

Ben moi j'ai du mal avec sa voix...c'est dommage...

charlu a dit…

Bon, la voix divise et y'a pas de contre pétrie...
J'aime bien le petit côté décalé, désuet, fleur bleue mauve à tendance beige, et la prod...

DevantF a dit…

Tout pareil a presque tous.
Je suis tombé de suite sous le charme, poussé c'est vrai par le dernier UNCUT. Mais je suis client de cette pop sans age, attaquée, composée au Piano, la pop d'avant les Beatles: Jimmy Webb, Laura Nyro....
C'est beau.
Et comme toi, j'avais DEUX fois l'album "The Innocents" une fois sur tes conseils et une fois sur le MAGIC de Novembre 2011. Mais je me rassure, Everett dis que ça s'arrange, effectivement nous finirons par oublier que l'on ne se rappelle plus.

DevantF a dit…

Et voilà THE chouchou, trois fois que je repasse dessus... MOVIES Ce chant là, ça va faire sortir Lana du bois

Alex De La Pop a dit…

C'est beau en effet, j'avais bien aimé son EP avec Ariel Pink, j'ai suivi de loin depuis. Je sais pas si je vais accrocher sur tout l'album mais je vais essayer en tous cas :)
Je passe commenter sur de plus vieux posts, un peu en retard ;)

Anonyme a dit…

Yep les enfants.. je suis en vadrouille vers le littoral.. je reviens le week prochain. J'ai encore ma bagnole avec CD .... du coup j'écoute du vieux :D

Anonyme a dit…

oups.. unknown.. c signé Charlu

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...