vendredi 5 avril 2019

Les Innocents 2019



C'est tellement facile de faire une chanson belle et heureuse.. il paraît. Quelques accords simples, un air primesautier à batifoler, des mots qui gambadent et un chant qui racole l'estival, même si dehors le muguet n'est encore qu'une idée.
Les rosiers en bourgeon, les matins sont froids et je tombe sous la cascade sans crier grave. Je prends l'eau fraîche sur le visage et ce bouquet fleuri parce que devant nous, l'été arrive inéluctablement.
La belle légèreté est chez Les Innocents une fois de plus. Mais pas que.
Ça à l'air vachement facile d'écrire une chanson belle et jolie, devenir amnésique des tracas, quelques part sur une île pleine de cascades. Faudrait demander à McCartney si c'est compliqué.
Ça paraît idiot comme ça, un herbier, un bouquet, des chansons sur fond bleu cobalt, comme une belle journée d'été sans nuage, ni vent, sans anicroche aucune. Qui ne voudrait pas s'adorer savourer dans les cascades ?

Les Innocents 2019 « 6 1/2 » label : sony

4 commentaires:

Keith Michards a dit…

Comme pour chaque galette des Inno, je suis ÉBLOUI !

charlu a dit…

C'est clair, y z'ont de la gueule les 2 gars.. je kiffe de plus en plus.

Alex De La Pop a dit…

J'accroche pas à 200% mais je reconnais la qualité de leur travail ! :)
PS : t'as un mail sur gmail (en doublon en msge Fb si tu préfères)

charlu a dit…

Yes Alex, je viens de voir le mess..
J'accrochais pas moi, avant la reformation. C'est JP Nataf solo ce grand poète chansonnier qui m'a réveillé.

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...