lundi 28 août 2017

Real Estate



Complètement à côté de la plaque, j'ai tout d'abord confondu dans mes souvenirs Real Estate et Blue States me demandez pas pourquoi et je ne pense pas que cela ait une quelconque ressemblance avec un décalage générationnel, voire d'age plus ou moins tassé. J'ai été honteusement trompé par la présente commune de « State ».


Puis à l'écoute de cette formidable collection de chansons pop aérienne et synthétique, j'ai tout de suite projeté mes rêves musicaux sur le sol britannique. Sans aucune question de mon cerveau embrumé, je n'ai pas eu le moindre soupçon New Jersey, la provenance de Real Estate. Je me demande même si cet Atlantique flottant en plein milieu de mon casque ne gâche pas un peu le goût du plaisir …. pas la même écoute ni le soleil quand je me suis éloigné de l'idée d'un autre Shack.


Bref, tout faux, mais ceci dit, rien n'enlève la belle sensation d'un album agréable, même s'il ne va pas faire effondrer mes étagères. Une découverte donc, une correction, et un hymne brita... euh pop made in States avec ce petit bijou « Darling ».



Real Estate 2017 « In Mind » label : domino

10 commentaires:

Till a dit…

J'ai un album de Real Estate quelque part - quand je dis quelque part c'est juste une formule, parce que je sais parfaitement où il est rangé sur mon disque dur qui est l'endroit le mieux rangé chez moi - mais je suis incapable de me rappeler à quoi ça ressemble. D'instinct j'aurais dit british comme toi. Si j'ai le temps je ressortirai ce disque de l'endroit où je sais parfaitement qu'il est rangé.

Till a dit…

Oh p****n ! Je viens d'écouter le morceau et c'est pas pour moi ça, vraiment pas. Je ne sais pas si le reste de l'album est du même tonneau mais si c'est le cas je n'aurai même pas besoin de le ranger.

charlu a dit…

Ah ouaih, pareil tout le long. Moi je croyais avoir les premiers rangés très précisément à la lettre B. Et du coup je ne connais pas les débuts de Real Estate et ni la suite de Blue States. C'est un nom de groupe neutre, ou alors c'est moi.. la vie est une jungle.

charlu a dit…

Ceci dit, moi j'aime bien cette petite pop moderne britannique.

Everett W. Gilles a dit…

J'm'excuse, je fais que passer j'voudrais pas vous déranger.
Non c'était juste pour dire que j'aimais pas les mecs qui portaient leur guitare haut comme ça.
Plus c'est près c'est du genou et mieux c'est.
Strummer/Simonon style quoi.
Allez, à la r'voyure les mecs.

Till a dit…

Ouais c'est pas faux !

charlu a dit…

Même pas regardé les images.. "plus c'est près du genou".. vous parlez pas de vos baloches qd même les mecs ??!!!! sinon là on peut parler d'un Jet'd'rotule ..ouaih bon ok...à la rvoyure ;D

Chris a dit…

Ben moi j'aime bien Charlu ! C'est du tout cool qui passe tout seul. ..De la bonne pop quoi. ..;)

Alexandre G a dit…

Écoute l'éponyme et surtout Atlas de Real Estate, ce sont des chef-d'œuvres de la pop à guitares de ces dernières années, vraiment. Je trouve Atlas renversant.

Devant Hantoss a dit…

Quitte à énerver les copains qui ne s'énervent jamais, juste taquins. Jolis sons de guitares, ça carillonne comme du Byrds sans speed. Tellement emballé (j'en rajoute là) que je me suis cherché le DAYS qui contiendrait un joli titre d'après MAGIC, "All the Same"