samedi 12 août 2017

Parov Stelar



Etage noir recordings, le niveau qui me renvoie vers au Professeur Inlassable à une époque dont j'ai oublié la saveur. Loin de moi l'idée de jouer les vieux gens, mais sans connaître la technique de la chose, y'a un truc en boucle répété qui me ramène à Moby et son « Play again » que j'écoute encore, quelques fois, des choses pas désagréables du tout, le son que l'on papiète quand y'a du monde autour des enceintes. Du festif désuet, des remixes de son d'un autre temps du des techniques modernes.. et j'aime ça. 
Sûrement la présence la présence de monde autour de cette musique est très recommandée, aussi je me retrouve solo explorer ce plasma autrichien sous un ciel d’août crachin et du monde arrive, plein de gens pour qu'on se colle et que le mercure retrouve des couleurs indécentes.


Je regarde sur Discogs, 2004 les débuts, 10 albums, rien de ma rétine qui réponde au souvenir, et pourtant cette pochette là sur les étalages étalés m'a interpellée, n'est-elle pas craquante ? Des reliques samplées, du sépia remasterisé, du son mélangé, c'est samedi, c'est bon.. j'attends du monde, je vais leur présenter Muddy Waters .. « Soul fever blues ».


Parov Stelar 2017 « The Burning Spider » label : étage noir recordings

5 commentaires:

Chris a dit…

Ah ouais Moby à fond ! :D Ça a l'air sympa !!!
Pour revenir un peu en arrière, suis sous le charme d'Electric Moon, King Gizzard et BJM. ..donc merci pour tout ça ! ;)

charlu a dit…

Hyper sympa, les invités ont adoré ;D je pense qu'Electric Moon serait moins bien passé.. ça c'est quand je suis solo.

Alexandre G a dit…

Sympa en effet !
Pour le K Gizz, j'aime beaucoup leurs sorties de route, le folk-pop de Paper Mâché, le garage microtonal de Flying Microtonal Bananas, mais faut reconnaître que le dernier dans le genre hard garage apocalyptique est monstrueux !

Sb a dit…

Parfait pou la fête de la moule ou le bal des pompiers... c'est de saison.

charlu a dit…

Alex, belle découverte pour le K Gizz.. faut s'accrocher, ça pulse, son et discographie.. sont barges.

Esb, bal des pompiers et fête de la moule, c'est un peu la même chose nan ?? ;D