mercredi 11 août 2010

Marc Morvan & Ben Jarry


Un disque de chevalet revient sans cesse autour de mes inspirations depuis presque un an. Comme un ressac culturel, un énorme coup de cœur intime, une appropriation récurrente, je m’offre abondamment ce privilège précieux d’écouter les balades raffinées d’ « Udolpho », la collaboration acoustique de Marc Morvan (guitare, mots, voix..) et Ben Jarry (violon et violoncelle). C’est avec à peu près la même lumière que Nick Drake, que je distille à chaque écoute le spleen encordé de ces morceaux classiques, littéraires et celtiques. Cet album m’appartient, il n’est jamais très bien rangé quelque part.. si je pouvais familièrement l’emmener avec moi partout où je vais ….
Cela se passe à Nantes et gravite autour du collectif effervescence. Avant, Marc Morvan c’était 3 guys never in.. à peu près la même chose avec de l’électricité en plus. Ben Jarry pour avoir côtoyé des univers post-rock, apporte une légère progressivité dans les morceaux.
Marc Morvan & Ben Jarry "Udolpho" 2009 label : baleine
quand on aime : this melodramatic sauna; nick drake; smog; cohen

Aucun commentaire:

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...