mardi 6 janvier 2026

Duke Pearson 1966

 


Pas envie de lutter ce soir. Juste baisser les bras et être là où personne ne sait où je suis. Non, pas là où l'on ne m'attend pas, mais juste ce coin absent au creux duquel je me poserai naturellement, sans guerroyer pour y être, guidé par un vent hasardeux m'éloignant du mauvais, aiguillage heureux sans aucune information pour les autres.

La paix royale, une pause lustrale sans être d'accord avec moi-même, même si c'est le temps d'un album. Se foutre des détonations, s'en battre des hauts verbes, des gestes abstraits, fouler l'herbe et la mâchouiller. Foule amnésique, indifférente plutôt, inexistante vu d'ici. Un endroit sans vue d'ailleurs, vis-à-vis à perte de vue, « Hush-A-Bye » en berceuse, sinon la bande son de ce coin perdu inconnu des bataillons. La prairie des chiens, une trouée à peine lumineuse, la flûte du fakir, des yeux d'anges sur tous les cœurs en tronc, je vais me poser là où même moi je ne sais pas où je suis, me frotter le dos sur la première charmille en ronronnant sans rugir et laisser Duke Pearson en Zoro venir me sauver du tumulte.

Duke Pearson 1966 « Prairie Dog »

 



9 commentaires:

Sorgual a dit…

Merci merci et merci.
Je n'avais jamais mis un titre ou retrouvé ce "Prairie Dog" magique de mes lointains souvenirs d'écoute je ne sais ou ni quand, mais gravés dans ma mémoire profonde. Une madeleine !

Charlu a dit…

Ah super content.. fait plaisir. Je t'envoie ? Super content d'autant plus que je viens d'arriver à publier.. je combats blogger avec des conflits de comptes pour avoir la main sur mes pages .. la vie est une jungle :)

Sorgual a dit…

Merci , bien arrivé.
Blogger étant sournois, j'en profite pour publier tant que ça marche, même si certains n'arrivent pas à suivre ....

Charlu a dit…

:))))) c'est surement parce que je ne suis pas à la retraite moi... même si je viens de passer le cap premier de grand dadet à grandaddy :)

Echiré79 a dit…

Super cadeau mon Cha , comme Sorgal un re _découverte de ce Prairie Dog , bien oublié.......et remonté dans mon vieux cerveau pendant l'écoute
la Bizz

Charlu a dit…

De nada Pap's.. si j'avais su que ça déclencherai de tels souvenirs. Moi c'est une découverte. ça m'a fait penser au film "1 heure de tranquillité"..un truc comme ça, où l'on tente de trouver un moment pour écouter du bon jazz. J'ai réussi sans peine.. d'où mon texte. C'est vrai qu'il est chouette cet album.. et la berceuse "Hush.." improbable..j'adore. Je vais explorer sa disco.

Ruby Tuesday a dit…

Je pense que l'on n'est jamais aussi près d'un soi, lorsque l'on ne lutte pas. Félicitations Pappy Barlu! Et merci pour ce magnifique album.

Charlu a dit…

J'espère qu'ils vont recupe ce sobriquet..☺️ je lutte de moins en moins.. je laisse péter plein de choses 😴🤪

DevantF a dit…

Une douce surprise que de retrouver ce Duke, juste mentionné en son temps par PG, je me jette sur ce disque, le "Paririe" me fait penser à la même nonchalance que le titre "Cheyenne" de ENnio sur Il Etait Une Fois Dans L'ouest. Le truc qui chevauche, cool, pas pressé. Pour qui "Optimiser" est un gros mot :-)

Duke Pearson 1966

  Pas envie de lutter ce soir. Juste baisser les bras et être là où personne ne sait où je suis. Non, pas là où l'on ne m'attend pa...