jeudi 1 janvier 2026

Mads Koch

 



La séduction d'un album de Marc Morvan & Ben Jarry, en plus pop country, moins chambre, quoique, Mads pose trouble dans son antre cosy de doux pointillisme, totalement inconnu, comme son ex-groupe Kiss Kiss Kiss. C'était en 2022, et aussi cette année, Mads Koch a sorti un autre bijou pop à la Ronsexmith / Shack en ajoutant quelques dimensions et la moiteur d'un Minor Majority / Spain.

C'est du easy, oh eh du bateau qui tangue mou, son duo avec Pernille Rosendahl est plus qu'agréable. Je préfère album d'alors pour l'entrée en matière et la troublante intimité, l'après midi passée à fouiller les étagères et les algorithmes fut douce et délicieuse. De saison, au bord d'un lac. Belle et douce année à tous.


Mads Koch 2022 « Finger » . 2025 « Invisible World »

 



11 commentaires:

Ruby Tuesday a dit…

On vient de laisser l'année du serpent derrière et nous entrons dans l'année du cheval de feu, paraît que tout va aller vite. Je te souhaite de la chaleur et de la lumière. Santé!

Sorgual a dit…

Bonne année de découvertes musicales pour 2026. Santé !!!

Charlu a dit…

Ah merde.. déjà pas vu passer le serpent..🤣 belle et douce à toi la My. Prosit too

Charlu a dit…

J'en ai déjà 2 sous le coude 😁 tous mes vœux Sorg. Prosit 🥳

DevantF a dit…

Complètement emballé par le premier titre, je fini mon papier premier et j'y retourne.....

DevantF a dit…

M'y revoilou, après mes promenades chez Bill Fay, je reste dans ce climat cotonneux et bienveillant.

DevantF a dit…

Ha ha, je cherchai des avis à partager et en ça j'utilise l'IA GEMINI (à qui j'ai demandé de neutraliser cette impression de dialogue humain) et à propos de Mads voici ce que je lis ==>

DevantF a dit…

"L'album Fingers (2022) de Mads Koch a été chroniqué par plusieurs sites spécialisés, principalement dans les sphères folk et nordiques.

Sites et médias ayant chroniqué l'album
Les chroniques de Charlu : Ce site propose une analyse détaillée de l'album, le comparant à des artistes comme Marc Morvan & Ben Jarry ou Ron Sexsmith. L'auteur souligne l'aspect « cosy » et « pointilliste » de l'œuvre.

Music.Defined : Ce site a publié une critique se concentrant sur le single Sirens, notant l'utilisation du violoncelle et des synthétiseurs pour créer une atmosphère évoluant de la mélancolie vers la clarté.

We Love Nordic : Le site a suivi la sortie de l'album, notamment le single The Lake, en soulignant le virage indépendant de l'artiste après sa période avec Kiss Kiss Kiss.

Alfitude : Ce média spécialisé dans les nouveaux talents a chroniqué l'album en avril 2022, mettant en avant la « déclaration d'amour aux sons acoustiques et purs » que représente cet opus."

Charlu a dit…

AHah.. merde.. je suis yeuté par l'intelligence :) j'imagine les palpitations d'un parano. Je suis en train de me taper la série PLURIBUS... énorme, vivement conseillée. L'IA réussira peut être à ne produire que des individus pareils et parfaits :D Sinon ce Mads, et son Kiss Kiss Kiss .. totalement invisible.

Charlu a dit…

En tout cas Blogger c'est pas une IA.. je suis bloqué avec error 404 depuis des ours..impossible de publier.

DevantF a dit…

PLUR1BUS me laisse bien perplexe, incapable de me positionner, sauf peut-être à m'identifier au français, le bon choix en attendant de statuer, typiquement moi, les regrets on verra plus tard

Mélanie Pain 2025

  Ah tiens, en manque de chlorophylle, même le persistant est tout recouvert de gris. Les magnolias flotillent dans mes souvenirs, les pet...