vendredi 29 décembre 2023

Nicolas Michaux 2020

 


Dans la famille Nicolas, je demande le Michaux. Plus aucune gène, on y va tout azimut, on amasse, ça défile. Rassurez-vous je ne ferai pas de papier sur Indochine.

Légèrement par delà la frontière, cet artiste anglophone nous provient de Belgique. « A la vie, la mort » depuis 2006 me turlupine, fallait-il une confirmation pour en parler ? aucune idée, je l'ai gardé secrètement et la suite est tombée.

« Amour colère » passe en boucle, basse moelleuse et chaloupée, guitare soporifique, sensuelle rythmique quand on aime le lymphatisme, mélodies simples et attachantes, quand aux claviers ils te prennent par l'épaule. Pour donner une idée, « Enemies » pourrait être un truc de Baxter Dury.

Il est récurent chez moi, posé avec toute cette famille que j'aime écouter dès que mon cerveau est en manque de mots, quand j'ai envie qu'on me parle et m'explique deux ou trois ressentiments. S'isoler avec des dessinateurs de son, des conteurs contemporains.

C'est « Une seconde chance » pour Nicols Michaux, et en plus il y a des « Chutes ». Cet opus date déjà de 2020, il était temps que je témoigne. 70's easy, des chansons à balancer sur l'autoradio, la BO Hi-Fi pour une virée vers quelques retrouvailles.


Nicolas Michaux 2020 « Amour Colère » sur Capitane records.

Aucun commentaire:

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...