lundi 17 février 2020

The Standard 2002



Tout est une question d'échelle.... microscope ou téléscope.....

Des sons, des saisons, menace orageuse au dessus des abysses.. au milieu, à l'échelle de quelques pieds, une bande de lumière juste pour nous, encadrer nos songes, éclairer à peine l'histoire des millénaires à toujours tout refaire.
Un goéland surfe sur l'invisible, des coques en bois tanguent face aux tempes errantes. Des sons et des temps.
Un label obsolète, un vieil album qui se colle au temps qu'il fait. J'ai ressorti quelques disques numériques histoire d'occuper l’hiver tiède entre deux huiles tempérées. The Standard chez Touch & Go, 2002.. slow rock météorologique, guitares qui surfent et donnent la lueur, une voix de tète morose et des accélérations comme des rafales.

En attendant la nébulosité anthracite des nuages défile, vite et lourde, à peine au dessus de quelques houles callipyges.

The Standard 2002 « August » label : touch & go

2 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Une certaine continuité dans les sons proposés, un peu de ces grands groupes modes des années 2000, c'est pas mauvais mais ça ne m’enflamme pas, car j'attend toujours le moment où cela pourrait décoller ... mais rien ne vient ! (Le son sature un peu ...)

charlu a dit…

Yes Tont, il est "régulier", monocorde avec qq envolées électriques. C'est disque rare planqué , des trucs que j'aime ressortir par moment. Sa teinte me plait beaucoup.

Chris, j'espère ne pas dire de connerie, mais il me semble qu'il est hs, ou du moins ne produit plus de nouveautés. Il est associé avec Quatersticks, mais je suis un peu paumé sur leur site.. je vois que des vieux disks :D En tout en magasin c'est niet.

Thomas Köner 1993

  La croûte gelée se ramollit, ventre flasque et tiède respiration. Le ciel se charge de l’halènes des Steppes, le silence gronde. Notre ...