samedi 21 septembre 2019

Fabien Martin 2019



C'est l'automne à quelques poignées d'heures près, et déjà le beau jaune d'un rose mordoré est monté sur les stands. Il a beau se rendre timide soudain et bas le soleil, il brûle encore, avec des flamboyants souffles pop. Mais c'est bientôt l’automne quand même, faut pas pousser, Fabien Martin c'est aussi la belle mélancolie et je fonds sur les premiers « Nuages » qui arrivent. Le Littoral était magnifique avec son ciel de traine, sa croisière qui s'emmerde, « aMour(s) » arrive et c'est l'automne.

Pop certes donc, mais surtout de merveilleuses chansons de par ici, chatoyantes et chagrines. De l'amour avec un grand « aiMe » et l'armée de questions qui va avec, nuages, canicule, mordoré et grisaille, intimité et envergure.... des voix d'enfants et des regards qui mûrissent, « aMour(s) » est un concept hyper touchant, du sourire au poignant, sur les sentiments qui nous animent.

Dès la première seconde, explosion d'oxygène avec un gimmick vocal à la Polnareff , « Nina Myers », fantastique danse amoureuse juste avant de croquer la pomme rose, il n'en faut pas moins pour décrocher la lune ou marcher sur Venus. Je gravite toujours autour de ma conquête spéciale à moi et j'aime ce qu'il se dit ici sur mes yeux d'astronaute tapé. Et puis finalement dans la grande vie amoureuse, les intermèdes viennent lier comme le silence du son, le blanc du lin.. tant qu'on est dans les bras l'un de l'autre. Je cherche déjà sur mes cordes les beaux accords de « Nuages » en attendant à nouveau ses bras, cette belle mélodie à déposer sur son étincelle, comme mon tout dernier regard sur son cul. J'aime l'idée que ce n'est plus comme avant, même avec la belle et grosse boite à chaussure de photos que l'on traîne avec le fil, des soirées d'automne à regarder toutes ces étincelles permanentes.

Comme une belle « FantaisieLittéraire » avec des airs de chansons pop sous des parfums de torride automne. Fabien Martin est indispensable par chez nous.


Fabien Martin 2019 « aMour(s) » label : littoral records



6 commentaires:

Chris a dit…

Tu en as déjà parlé mais je ne crois pas avoir d'album de lui 😦

charlu a dit…

Bah dis donc, c'est pas normal ça;D

Mylène Gauthier a dit…

Bel automne Charlu-Barlu-Berlu... que les lumières s'allument dans ton coin de pays. Bises Laurentiennes.

charlu a dit…

Eh Mimie.. j'ai vu y'a pas longtemps qu'il y avait par chez vous un Sainte-Marie-En-Beauce.. pas sûr qu'on ait les mêmes couleurs que par chez vous. Nous c'est la période où l'on passe dans le gris.. mais...y'a la musique.
Bizzzz Voisienne ;D

Mylène Gauthier a dit…

Tout à fait!!! Oui, nous avons une Beauce aussi, pas loin de mon patelin natal d'ailleurs. Nous avons nos beaucerons nous aussi. :) On est tellement habitué d'avoir des coins qui rappelle la France, qu'on ne remarque même plus. Terrible non. :)

Mylène Gauthier a dit…

https://chaudiereappalaches.com/fr/secteurs-touristiques/la-beauce/