jeudi 27 juin 2019

Mike McGear 74



Moi je voulais pas à la base, j'étais peinard dans mes pénates et j'écoutais quelques nouveautés revivals jusqu'à tomber sur ce brûlot rock psyché fraîchement sorti avec dedans le rejeton de John Lennon, celui qu'il a eu avec Yoko.
Jusque là, nickel, je la jouais tranquille et même easy, je l'ai pourtant annoncé dès le début ..et vlan, déferlement de trucs cheloux, Baby Face, Beatles, Llamas, du rosé à plein bouillon, Beach Boys, Ringo, Mike Love, transmissions, et McCartney comme s'il y était pour quelques chose. Le monde est cruel, de la vanne à foison. J'ai même reçu des menaces d'un pélican sous prétexte que ma caisse sans clim avec une cassette à fond à moitié fondue était mal garée.

Je voulais pas à la base, j'étais rilax à écouter des vieux disques et des nouveaux aussi, des trucs que j'aime bien, mon sang n'a fait qu'un tour. Claypool Lennon, c'est ma came certes, on a beau faire des efforts pour le bon sens des poils des potes alentours et voilà, ça dégringole en rafale.

Paul un fils, une descendance géniale à la Sean ?? Linda, Yoko ?? nenni, qu'à cela ne tienne, à l'insu de mon plein gré.. faut pas me chercher moi. Le fils de Paul chante, oui, mais il a aussi un frérot qui a chanté et pas que. « Chaos and Creation in the Backyard » vous vous souvenez de la pochette ?? le mec assis au fond de la cour en noir et blanc, histoire de mettre en image un de ses plus bel album sorti en 2005, bah le photographe, c'était Mike McGear, le petit frère. Et toc en 1974, il enregistre son deuxième album, avec comme producteur le frangin, Paul et comme musicos, les Wings. Éponyme l'album est totalement troublant. Mike restera par la suite dans la photographie. À l'écoute, ça sonne très très...... un peu comme la voix de Sean face à celle de son père... Très Wings, très Linda, très Paulo coincé entre « Band on the Run » et « Venus and Mars », une pause familiale... à croire que la touche géniale à travers les chansons proviennent …. nan j'ai rien dit. « McGear » vient d'être réédité avec bonus etc etc. Un petit bijou.

J'vous avez prévenu … merde... le truc flippant.. c'est le frangin en question, Michael McCartney, là maintenant comme avant, il a un peu la tronche d'un BB nan ???

Mike McGear 1974 « McGear » label : warner bros




10 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Si ça se trouve sa belle-sœur lui faisait des réducs pour le développement de ses photos. C'est pour ça.

DevantF a dit…

Parti dans les filiations??!!

J'adore la photo que tu as mise en dessous, ouverte à toute les légendes.
- Paulo? c'est qui qui te trouve couillon avec ta raie au milieu?
- C'est lui!
- Hey, toi, approche

Rien que "Have You Got Problems" je reste persuadé que les deux chantent sur l'album, c'est trop troublant.

"Have You Got Problems"?
- Oui, t'as vue ta raie!!

Chris a dit…

Wouhaa je connais même pas ce gus...
Et pour les High Llamas oublie la référence et ecoute "Gideon Gaye " ou "Hawaii " c'est très bien, moi j'adore 😉

charlu a dit…

Pas facile L'ev.. d'être le frangin de Paulo ou le beauf de Linda en tant que photographe.. Voué à l'échec en gros. :D Ceci dit j'adore tes retours.. tu fais ièche le Gillou

charlu a dit…

Le Toine..on est pas au bout du truc.. la filiations ..ok.. quoique.. mais ds les "stars" ou les "Génies".. ou... c'est carrément "Fils de".
Avec la réédition de McGear..j'ai découvert réellement Michael McCartney. Et à l'écoute, ça sonne trops Wings plutôt que Macca. Une voix entre Paulo et Laine mélangée. Nan mais sérieux, Mike on dirait pas un mec de la famille des Wilson ?? y'a un truc à explorer, un mystère à creuser.. un truc qui lie Pet and Pepper ....

charlu a dit…

Oui je connais Gideon Chris.. j'ai pas écouté Llamas depuis une décennie, je redécouvre.. C'est excellent les Llamas.. heureusement vous êtes là.. je grimpe à l'étage et je ressors des vieux disques.
Et puis je peux caser un truc que j'avais pas prévu de caser.. ;D

La biz

DevantF a dit…

Ha ha
La vie des blogs prend tournure:
https://gaitapis.blogspot.com/2018/07/clin-doeil-charlu-surtu-on-retrouve-le.html

charlu a dit…

T'as vu le Toine ... j'ai ça stoké depuis un an et j'ai écouté sérieusement que maintenant à cause ou grâce à la réédition. J'y croyais pas, je reste mitigé, mais du coup, ça m'a boosté et l'écoute m'a assez "bleuffé".
L'est pas si mal ce McGear ;D

DevantF a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
DevantF a dit…

Et les nunuss? Ils ont bien les nunuss? (Pour bonus)

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...