samedi 11 juillet 2015

Moon Ate the Dark



On poursuit le voyage néo-classique un palier plus haut, ou une profondeur en plus. C'est une magnifique découverte piochée parmi les rafales de Sb / Nova Express, Moon Ate the Dark, tombées des nues.

A la manière de Nils Frahm ou KeithJarrett sous tranxène, cette ambiance instrumentale pianistique est une engourdissante dégringolade dans une nuit sublimée par une lune basse. A peine quelques jeux soutenus et nerveux viennent remuer cette belle vapeur de fond de voûte avec un léger voile de field recordings étoilé. C'est Sonic Piece, c'est rare et beau.

Moon Ate the Dark 2015 « Moon ate the dark » label : sonic pieces

4 commentaires:

Sb a dit…

Merci Charlu pour la pub. Je suis en train d'écouter le dernier 12k. J'ai rarement entendu un disque aussi bon durer aussi longtemps (6h42!)

Devant Hantoss a dit…

Bon, cela commence par être une habitude, que j'ai inversé aujourd'hui (un dimanche matin) je m'écoute certains de tes envoies et seulement maintenant je lis tes chroniques, afin de mesurer leurs importances, leurs influences. Donc Felicia Atkinson, Chilly Gonzales, Moon Ate The Dark & Rachel Grimes. Le hasard veut que l'ensemble corresponde à un mouvement de ton balancier musical, comme une cohérence. Je garde cette intro pour les chroniques mais je sépare mes commentaires (tu vois je fais ça bien, même trois étoiles de séparation pour ne pas avoir à relire quatre fois cette intro)
***** (Ha ben il y en a cinq?)

Moon Ate The Dark
Où le plus joli titre de groupe de ce Dimanche
Fin de la promenade pianistique entrecoupée de chuchotement de Félicia. Un chouette moment tétralogique.
Moon et Rachel si berçant, si luminueyx dans le brouillard ou dans la nuit, chacun ayant trouvé son atmosphère. Et bien en chair et vie, le Gonzales qui - si je ne lis pas Charlu - nous entraîne au salon, un verre d'alcool à la main. Restez debout et écoutez!!

Bon, je dois y aller...

Mylène Gauthier a dit…

Encore une magnifique découverte. Merci.

charlu a dit…

6h40 !! faut que je me trouve ça.. ça me fera une BO pour une nuit blanche. Merci du tuyau Esb

Merci Tonio pour tes comm généreux et détaillés.. t'es ouf, reus'ment qu't'es là.. suis en vac et je viens dès que j'ai une onde hospitalière pour les briquettes de mon ordi. Te réponds en détail ds qq j :D

De nada Mimi.. t'envoies ça prochainement Biz