vendredi 17 juillet 2015

Jenny Lysander



Des cordes fraîches avec des entrées maritimes douces à frissonner viennent allonger le folk de Lysander sur des étendues molles et salées.
Les airs celtiques brumisent les fatigues assommées, « Northern folk » danse comme une convection revigorante à en remettre sa pelure. Piers Faccini est aux manettes, sa vision sonore chaleureuse et ouatée se reconnaît dès les premières ondées. Le sel du vent vient épouser celui des peaux, l'horizon se met à flotter, je me pose sur la hauteur d'un littoral et me laisse bercer par Lenny Lysander comme jadis je me laissais envoûter par l'écriture boisée de Joni Mitchell, un peu plus loin dans les terres.

Lenny Lysander 2015 « Nothern Folk » label : beating drum

1 commentaire:

Francky 01 a dit…

Voix timide et envoûtante, musique bucolique, mélodies célestes, arrangements minimalistes et épurés, univers féerique...."Nothern Folk" semble être un disque estival idéal, parfait pour se la couler douce à l'ombre, se laisser aller à la rêverie, divagations oniriques. Un "freak" folk intimiste et poétique en mode planant. Et Piers Faccini à la production, le top !!
A +