vendredi 31 décembre 2010

Grant Lee Buffalo


Un carton de disques inébranlables est toujours à portée d’esgourde afin de s’astiquer l’affect et revernir les sentiments. Un petit câlin, une dépressurisation du bulbe résolument thérapeutique lorsque l’on tape dans ces galettes rangées en vrac.
« Fuzzy » de Grant Lee Buffalo est dedans parmi les autres. 1993 sur la platine de temps en temps pour se faire sucer la soupape, et le petit chef d’œuvre orchestré par Grant Lee Philips, qui depuis offre discrètement de très bons disques, tourne inlassablement avec la même émotion réconfortante à chaque fois. Des disques tubesques à ne pas oublier, « Fuzzy » à l’époque qui remportait mes suffrages, laissant « Grace » de Buckley (à peu prêt dans le même genre) pulser sur les ondes.
Grant Lee Buffalo 1993 "fuzzy" label : slash

3 commentaires:

Blake a dit…

Je vois que tu redoubles d'activité chronistique en cette fin d'année et je n'aurai pas voulu quitter 2010 sans te saluer, l'ami Charlu. Très content de nos échanges, j'espère que ça perdurera en 2011 ! ;-)

Quant à Grant Lee Buffalo, c'est marrant car je viens de les rédécouvrir il y a peu de temps avec la reprise de "Fuzzy" par le groupe français Radiosofa.
Hasard, hasard.. Mais le hasard n'existe pas, n'est-ce pas ? Heureuse année 2011 !

Anonyme a dit…

Que de souvenir, nostalgie !! Grant Lee Buffalo, "Fuzzy" : la bande son radio de mon adolescence.....
Et Jeff Buckleys...Je regretterai toujours de l'avoir loupé à la dernière minute aux "Nuits de Fourvières" pour 1 concert DANTESQUE!! Me rappel la période de sa mort...

A + + amigos.....

Francky 01 blog Muziks et Cultures

charlu a dit…

Les amis, je suis heureux qu'un billet sur Fuzzy déclenche detelles réactions.. on commence à avoir de la bouteille les p'tits gars, des paquets de disques ont coulé sous les ponts. Il faudra que j'aille voir du côté Radiosofa.
Allez, va y'avoir encore plein de disques qui vont sortir.. à nos casques, à nos clics, à nos claviers.
Tous mes voeux à vous deux.
BIZZZ