mardi 28 octobre 2025

Moundrag 2025


 

Incroyable, fallait oser, jusqu'au look Ozzy, je n'en demandais pas tant, des jeunots du fin fond du phare-ouest paimpolais, je joue le jeu et plonge comme un vieux diable addict au rock psyché heavy prog. Les nappes de synthé affolent le couchant. Le batteur annonce la tempête dès l'intro. Affolant.

Un papier lu (R'n'F), une écoute accroche, et les infos tombent. Une réédition de Uriah n'aurait pas autant déclenché d’enthousiasme chez moi, ça vient de sortir, c'est Moundrag et j'ai les poils.

« The Caveman » mon Dieu, dommage que je ne puisse plus me laisser pousser les cheveux. Les étiquettes pleuvent, normal, ils côtoient le Deep Purple, les touchent du doigt, ont fait un soir leur première partie, il y a de la mélodie en plus et surtout un jeu à deux. Du vivier plein les bras, une prouesse.

Je reprends mes esprits, les frères Duvivier ont commis ce « Deux » brûlant de jeu, de passion et d'histoire. L'est où la gratte ??!! on dirait pas mais rien du tout (j'ai pourtant commencé à « Air guitarer » comme un bleu), un batteur, un clavier, et un bassiste pour cet opus. La voix est raccord, l'onde est fantastique.. King Emerson Ghost etc. Tout y est à deux .. Deep Paimpol.


Quoi d'autre ? Bah la pochette, absolument dans les cordes, magnifique. J'ai commandé l'opus disponible qu'à distance pour l'instant, histoire de le présenter à mes enceintes et de brandir bien haut cet incendie du genre. Beau et infernal. Venez mes enfants, papa a un truc à vous faire écouter, c'est une nouveauté, nan c'est pas british, presque, après vous faites vos valises, on se à Quimper.


Moundrag 2025 « Deux » sur Spinda/Stolen body


https://www.libraires-ensemble.com/musique/26024512-deux-moundrag

https://spindarecords.com/products/moundrag-deux


6 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Tiens mon commentaire à fuit : Je disais que je suis tombé sur un croissement de Deep Purple avec Uriah Heep et même quelques vocalises de Jon Anderson, excellente découverte, merci.

Charlu a dit…

excellent la voix de Yes.. j'y ai pensé aussi par moment. Y'a même un morceau, tu mets de la flute..bim, le Tull. Bref, tout un monde.

DevantF a dit…

On va pas se mentir, ça fait du bien, écoute joyeuse, paresseuse, savoureuse. Ma belle qui m’a chassé, elle déteste ce son de synthé (orgue électronique ?) Heureusement qu’elle ne m’a pas connu période crise Deep Purple et Emerson aussi. Deep Paimpol, ça c’est du jeu de mot à conserver et me reste un groupe plutôt ignoré Uriah Heep (Note AMG n’a mis qu’une grosse bonne note sur « Abominog ») Alors l’histoire n’est pas fini

Charlu a dit…

jamais finie.. empirique..progressive, et franchement un truc comme ça qui sort en 2025. J'ai frétillé comme un jeune gardon. Et pareil pour moi, impossible de mettre ça ici, même mon fiston déteste le prog (Floyd inclu :( ) J'ai ressorti mes vieux URIAH..petit plaisir perso ou plutôt solo.

Bruno a dit…

Aaaahh... Uriah Heep. Un long sujet de conversation depuis des temps immémoriaux 😁
Du bon, du passable, du convenu mais aussi de l'excellent. Du magistral même 👍🏼
À mon sens, les trois premiers sont magnifiques - et j'aime bien "Abominog", et même le metôl "Head First".

Bruno a dit…

Sinon, si on kiffe Moundrag, il faut impérative prêter une esgourde aux potos de Komodor (encore des Bretons), et... Komodrag & Mounodor, la fusion de ces deux entités. Un pur délice. Et des concerts chauds comme la braise. 🔥🔥🔥

Arnaud Fournier 2025

  Post-rock à l’orée d'une grise ville, l'haleine vrombit à l'approche des tours à fenêtres grises mines. J'ai l'habitu...