samedi 25 octobre 2025

Geckos 2025

 


Si c'est pas du pif sablonneux ou de l'addict subliminal ça, juste pour me dire d'aller faire un tour de ce côté-ci, de Howe, parce qu'il se trame un truc dingue qui vient juste de paraître. On pourrait appeler ça un super groupe comme on a pu voir s'amuser les Travelling. Howe Gelb, M.Ward et McKowski en toute humilité viennent de commettre un petit album du cru, solaire et poussiéreux.

Lézarder au clair de lune.


Il y a quelques années, durant l'un de mes exodes chez mes frères lusitaniens, j'ai vu figé au dessus du frigo sur le mur blanc du sous-sol, um lagarto, un Gecko hagard. Je l'étais aussi, moi le beauceron gris éberlué. Je n'ai rien dit, ni alarmé. Il y a un irlandais chez ces americanos chaleureux, Mark McCausland, l'alias de McKowski. J'aime l'idée des projectiles outre-atlantiques qui peuvent faire par exemple de Fleetwood Mac un autre groupe (ne cherchez aucune ressemblance).


Bref, il y a une semaine je replongeais dans OP8. Une soirée entre amis avec une playlist Calexico et hop, l'alterégorithme.

Et puisque nous sommes tous sur écoute, voici la dernière proposition qu'on me propose. Je cède, je prends, je craque et j'accepte. La main tendue invisible. Je l'adopte. Et « Black diamond » me cisaille la veineuse.

Je veux longer les interstices, me faufiler à travers les entre-côtes, observer figé, embrasser les adventices, et grailler quelques insectes morts à défaut d'aller ouvrir le frigo, juste en-dessous de moi. Plages instrumentales assommées (« Scoundrel »), humide balade cuivrée (« River song »), plomb texan totalement liquide (« Botas negras »), retour à la pedal steel (« Blame it on the ocean »).. Je suis collé au mur blanc, pourvu juste que l'on ne m'ait pas vu.


Geckos 2025 «Geckos »

5 commentaires:

DevantF a dit…

Chouette papier qui colle à l’ambiance, colle comme chaleur, poisse et bien-être. J’imagine cette écoute à plusieurs, en musique d’ambiance au début, mais si le silence s’installe il pourait se maintenir avant de reprendre le cours des conversation tellement le ton général est doux, intime, cabaneux.

DevantF a dit…

Et comme "il" veut le Golf d'Amérique, je propose de passer du genre Americana à AMexicana. Je pense mal me faire comprendre avec "poisse"... "poisse" comme les tables en bois poisseuses, poisse comme quand tu as trop chaud sans t'en plaindre, humidité corporelle assumée.

Sorgual a dit…

Dev !! intoxication à l'Epoisses ?
Une musique pour lézarder ? au soleil qui a disparu.
Gelb un sacré client labyrinthique, par contre l'album pas évident à trouver sa trace ...

Charlu a dit…

Tu m'as grillé sur la vanne.. je voulais répondre "bien être et poisse" ?? :) Trace déviée un poil.. j'adore ce disque.

Charlu a dit…

C'est une belle surprise cette collab... collab, un mot qui va bien avec ta poisse :o

Geckos 2025

  Si c'est pas du pif sablonneux ou de l'addict subliminal ça, juste pour me dire d'aller faire un tour de ce côté-ci, de Howe,...