Piers Facini du Finistère avec des songes d'Anthony. On sent moins le varech que Denez, l'art de Brieg est pétrifiant, il déborde sur toutes les autres terres. Habité, d'envergure mystique sur des flots d’acoustique. Il y dedans quoiqu'il arrive du celtique. Antonio Zambujo du Portugal danse sur les mêmes landes d'ajoncs et de conifères, et tant d'autres encore. Du sable sous nos pas, qu'il soit dans la forêt ou sur le bord des chemins, l'océan n'est pas loin, et le regard meure sur la terre intérieure lacérée de quelques lancées électriques.
La belle découverte « Un Noz A Vo », inconsciemment l'envie de fraîcheur sûrement, mais la mer est belle aussi quand la dune brûle, la vague est toujours froide.
Brieg GUERVENO 2025 « Un Noz A Vo »
2 commentaires:
Déjà une forte envie - je résiste - a se demander ce que deviennent les Denez (je connais que Ul Liorzh Vurzhudus, très celtique, Faccini (Au Mali pour nous enchanter) et Anohni (rien depuis son superbe "My Back") En fait je n'ai pas résisté à faire un tour. Maintenant le Guerveno est aussi un enchantement. Ma douce lui prédit le souci de trop ressembler à Antony, pas assez bretonnant (j'ai l'impression d'être le Antoine De Caunes de "Langue de P***") ... c'est pas moi que ça rebute. À méditer
Oui ça sent moins le varech comme je dis.. plus cold wave, breton adouci 😋 un peu plus pour tt le monde 😪
Enregistrer un commentaire