dimanche 12 mai 2024

Caled Landry Jones 2024

 


J'ai vu le jaune des champs dégringoler, comme le rose Judée de mon Cercis. Tout par terre. L'horizon s'est échinulé, le trait droit de l'eau tremble là-bas, comme la plèvre des mes enceintes. Des vagues à l'âne j'ai bourlingué sur la lande de sable en hennissant le sabot embelli. Sur la houle un troupeau de moutons gambade, avec eux je danse pieds nus et me vautre dans ma Barque Mystery Tour les narines magiques pleine de poivres. Le vent s'est levé.

Mes poils succulents ne captent plus, je rampe aveuglement vers la grève. Je suis au piquet. J'ai le poulpe faible, du sel plein les rétroviseurs, mais où est la mer ? Des sons de moult ailleurs viennent à mes branchies. Il a plu tout à l'heure ou c'est mes yeux ? Mon arrière crane est trempé et le cobalt écarlate m'éblouit. Il ne faudrait pas que ma palette se découpe le sel.


Sur la plage de limon donc, juste avant la haute marais de lin, j'ai croisé Lennon la gueule pleine de moutarde à mâchouiller les crucifères. Il avait un Tee-shirt de Bowie en orange fushia piqu en bleu de Noirmoutier. Il se claudiquait les hanches en hurlant des airs de Luke Haines.


  • Tu connais « The Bonzo Bargain » ?

  • Pour sûr j'ai répondu.. déjà en 2020 « Il Dig the Dog » man.

  • 2020, sacré bon album déjà.. quel label, quelle pochette... quel artiste. Il pleuvait de la chantilly sur Sacred Bones et Katya dansait. « Hey Gary, Hey Dawn » et toutes les araignées des arbres synchronisent leur défilé.


Il a plu je te dis, j'ai le pylore qui prend l'eau, le sable n'a pas pris, il va falloir attendre que ça sèche. C'est pas Lennon là-bas qui s'éloigne ?? Si ce n'est lui c'est donc son fils, et tous les violons dansent sous des guitares enjolivées par l'air safrané. Le soleil a embaumé mes oreilles ensablées, les dunes embaument le cury, je vais rentrer sniffer de la Biafine, j'ai trop bu l'océan. De petits marais salants se dessinent sur mon torse oval.. finalement je vais attendre l’évaporation pour rentrer me dépoivrer le Gadzook.


Caled Landry Jones 2024 « Hey Gary, Hey Dawn » sur Sacred Bones


6 commentaires:

sorgual a dit…

Il me fait penser à un Bowie qui aurait principalement été un bon acteur. Dans Nitram ou Dogman, on ne voit que lui en personnage androgyne torturant et torturé ; mais que ses albums de rock psyché un peu vintage sont réconfortants. Je lui trouve un côté très anglais, pour un texan ; et chez moi c'est un compliment. Un grand.
Sorgual

Everett W. Gilles a dit…

Hé ben ma foi ... j'avais essayé le lascar, attiré que j'étais par son pédigrée, 3 Billboards, tout ça, et j'avais pas du tout accroché, c'était peut-être l'album de 2020 dont tu parles.
Mais là l'extrait dont tu nous gratifies m'échinule sévère, je m'en vais voir de quoi l'ensemble retourne et puis si ça marche pas je retournerai d'où je viens. La mer je sais où elle est, c'est tout droit !
Muito obrogado, um abraço Gatao !

charlu a dit…

Voilà Sorg, complètement d'accord avec cette remarque, j'ai aussi pensé fortement au côté "anglais" qu'il véhicule, c'est aussi un compliment pour moi. C'est un gros disque bien sonore, il est facile je pense, instinctif.

charlu a dit…

Oui, le 2020 était très bon, mais il ne m'avait pas cramé l'occiput comme ça. C'te coup de soleil !! Y'a 2 trucs discogs qui trainent au milieu.. Gadzook" plus calme, et bon aussi, sacré échinuleur. Sinon perso, je connaissais pas le pédigrée avant Dogman, sauf cet opus 2020 pas mal.
Bon, moi j'attends la Dordogne avant de gicler dans le Ribatejo quand l'été sera un peu cuit, j'ai envie de bouffer du Pica-Pau.
De nada Mano, la bizinho

DevantF a dit…

Mais ce serait peut-être aussi un Trex oublié ? Je suis un peu comme Sorgual quand il parle de réconfort et j’ajoute de confort, avec tout ce que nous nous sommes ingurgités depuis cinquante ans pas de raison de profiter du plaisir des premières écoutes. Surtout qu’ici nous sommes gâtés, rien que « Your Favorite Song » suivi par « Hey Gary » couvre tout un pan de la musique que l’on aime aimer. Ce cri à la PIXIES pour enchaîner sur ton « Bonzo »
Puisque Black Francis Black ne fout plus rien.
Je te dois un bon moment d’écoute, fallait le dire.
Et de lecture aussi, jamais autant utilisé le DEF du web pour saisir ta peinture. Impressionnante imagerie. Chapeau bas !!

charlu a dit…

T-Rex..pas mal ..ouaih sinon, gros coup de fraîcheur bien sonore. Biarre nos "références".. moi je vois un Lennon/Haines mariné de Bowie.. s'ajoute T-Rex Pixies .. et d'où le côté british trompeur.
Merci pour cegentil retour Toine. N'oublie pas demain le VDV ;D
Biz

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...