lundi 29 avril 2024

Manset 2024

 


Jadis je me sapais de ma plus belle mélancolie et j'allais rejoindre la devanture la plus proche qui proposait le nouveau Manset. Peu importait le contenu, un nouveau Manset, s'il vous plaît.

De mes plus belles armures en habit fier, déterminé j'allais m'enquérir de l’œuvre, de la Matrice histoire de Revivre toujours un peu plus, d'un billet pour Manitoba ou Obok, plonger dans la vallée de la paix, le Siam en Crabe, prisonnier de la lumière, j'allais fuir mon réel.

Naguère je partait en guerre pour avoir l'objet solennel, ça avait de la gueule. Rien n'aurait pu m'en dissuader, c'était comme ça, aucune hésitation possible pour mon rendez-vous, aucune raison à mon crane ne pouvait me barrer la route. Un mythe au bout du chemin se dessinait. Ferré je m'y rendais.


J'ai enfilé ce matin la parure de ma plus belle brumaille et je suis allé recueillir le nouveau Manset. Quoiqu’il arrive..rien que le geste.. quoiqu'il y ait dedans, rien que pour l'idée.


Manset 2024 « Les Algues Bleues »

6 commentaires:

TonTonMusik a dit…

On y va on y va, merci.

RanxZeVox a dit…

Je pige le geste, j'ai eu le même pour pas mal d'artistes dont j'achetais le nouvel album juste parce qu'il existait. J'ai écouté le nouveau Manset pour la même raison, ce qui est dedans est largement dispensable.

sorgual a dit…

Oui toujours attiré par le nom, et il faut bien l'avouer toujours depuis des années déçu, même si le précédent était pire. Nostalgie.
Sorgual

Charlu a dit…

T'y es allé Tont' ?

Charlu a dit…

Pas mal d'artiste pour moi aussi..au rdv .. solennel. Des qui ont pris le relais de Manset..Murat..A..pour le contenu, dispensable. De plus en plus de choses dispensables..tout a été déjà fait..mais voilà.. c'est un Manset 😑

Charlu a dit…

J'ai été déçu par les 2 avant l'homme crabe truc....ces épopées d'un autre monde avec interludes ampoulés. Ce nouveau est différent..sauf justement ce désign Star Wars Marvel d'un autre monde a la con. J'ai eu peur en voyant la pochette intérieure. Le thème de la pochette principale aurait suffit..et encore. Voilà..il est rangé avec les autres..je l'écoute souvent finalement et heureusement quilya encore ces noms labellisé pour ce genre d'attitude de rencard.

Thomas Köner 1993

  La croûte gelée se ramollit, ventre flasque et tiède respiration. Le ciel se charge de l’halènes des Steppes, le silence gronde. Notre ...