jeudi 7 mars 2024

Yann Tiersen 1999

 


Des flots de café au lait ont envahi tous les cours d'eau. Les sous-bois sans-soif prennent leur part. Plus haut, là où ça capte, la horde d’hypnotisés rêvent d'un autre monde, les crétins digitaux déambulent dans le tintamarre.

Sur le cobalt, de grosses meringues flottent au dessus des arbres sans feuilles. L'horizon s'assombrit.

Clapotis laiteux, mes pas dans la terre grasse, ici tout est calme.


Sublime petit album rempli de monde.


Yann Tiersen 1999 « (Tout est calme) » sur Label


2 commentaires:

DevantF a dit…

Je ne sais pas si tu as le moyen de trouver des commentaires sur des « anciens » post, du coup je double ici. « Melanie De Biasio » Je vais recopier la critique de télérama « …À ce travail quasi radiophonique sur la spatialisation du son et l’élasticité du temps, il manque peut-être des images, que chacun devra apporter avec soi. L’exigence de ce projet est aussi son revers » Je me disais à l’écoute des longues plages que ta chronique comble en partie ce manque. Je suis resté accroché à « Lilies » moins flottant. Cependant (marre d’entendre les journalistes choisir EN REVANCHE pour ne pas dire PAR CONTRE) donc Cependant ton choix de « Mi Ricordo Di Te » atteint de suite mon envie de regarder par la fenêtre et ne penser à rien, de notre location à Menton c’est la méditerranée grise et verte qui s’étend jusqu’à l’horizon où parfois surgit l’ombre de la Corse, pas le cas aujourd’hui le temps est pluvieux et s’accorde bien avec le « Melanie De Biasio »
« Yann Tiersen » je le découvre par ton intermédiaire, pour le coup le « dico Assayas » a été terrible pour cet album, la pire des critique « Le résultat est ordinaire » soit c’est injuste, soit comparé au reste de son œuvre le disque est mineur ? Je connais mal Yann Tiersen et j’ai eu plaisir à écouter l’album. J’adore ce croisement chanson et musique de film. Et cette voix qui oblige l’écoute tellement il chante bas.

Charlu a dit…

Tu sais que je ressors mes Magic au fil des écoutes. Mélanie, c'est une histoire qui dure..elle m'envoute. Pour Tiersen, je comprends pas cet "acharnement" à débiter des albums sympa minimum, attachants, quel intéret. C'est une demi heure intime avec Mellano et les Married en plus. Bref, je l'aime encore plus du coup ;D

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...