Des lumières de toutes sortes font briller l'aluminium et le platine. Des températures de part et d'autre éloignées du point zéro, le mercure en balançoire. On ne sait même plus si tout se dilate, si tout est polaire. Une petite chose semble sautiller, sable ou neige, moineau magnétique sous l’œil figé de la grande chouette.
La résonance trouble des acoustiques imprègne toute les émotions. La pointe d'une plume écrit l'histoire des âmes sur le minéral. Un monde ancien pervers et paradoxal fait écho sur quelques machines ondulantes. Le son est extraordinaire. Les éléments chimiques se renvoient les atomes, tout finit par fusionner.
Deux grands noms se percutent dans une danse organique, Iridium et Silicium, Chauveau et Macé, architecte et paysagiste sonores, l'échange s'étire à l'infini dans une matrice de silence argenté. Cuivres et cordes se dandinent sur de frêles ondes cybernétiques.
Sylvain Chauveau & Pierre-Yves Macé 2023 « L 'Effet rebond » sur Sub Rosa
6 commentaires:
Un moment particulier, je pensais à ce clin d'oeil pour caser une photo vécue au moment de l'écoute de ce matin.
La photo déforme les angles, le jardin est plus petit qu'il ne parait.
https://gaitapis.blogspot.com/2024/02/une-pause-banc-sylvain-chauveau-leffet.html
Beau comme une intro de Talk Talk.
Merci le Toine, quel joli cliché, ça m'arrive souvent ce genre de déclic et de contemplation. Cet album bucolique gavé de silence me file des moments magiques.
Merci pour le relai.
Eh Carl, heureux de te voir ici ;D Oui..y'a du Hollis et du beau silence dans ce son.
Avec l'effet rebond je retourne chez Felicia...
Mais comment tu fais pour dégoter de tels trucs ?...
là encore le plein de découvertes.
merci;
;)
Ce sont mes visites chez Gibert qui deviennent de plus en plus rares malheureusement. Pas hésité une seule seconde, aussi bien Sylvain que Pierre-Yves que je suis aussi depuis longtemps. Ils sont de la même faille avec Felicia.
Enregistrer un commentaire