vendredi 17 juin 2022

Daniel Rossen

 

 

Entre l’ours et les aigles Daniel plane en solitaire. Des arpèges, des coins du monde au gré des chauds courants sous le ciel cuivré, une vague idée de libre jazz, un étourdissement sans peine aucune, et si la direction est improbable, l’atterrissage se moquera du décollage.

L’effet persienne se fout des murs caniculaires, je suis au creux de mon alcôve abbatiale en parpaings avec ses ricochets sonores, sa résonance, son écho, l'aspiration..

Les doigts fourmillent, grattent les cordes progressivement vers la fuite récurrente des monotonies. « You Belong There » est une partance extraordinaire vers mon imaginaire surchauffé, le refuge aux froideurs alentours, avec sous sa couche d’algues sombrement fluorescentes une lueur boréale qui dégouline.

Des ombres, des lueurs, un espace a ne plus savoir quoi en foutre, des accords dans l’ivresse, une belle bouffée à méditer, en huis-clos.


Daniel ROSSEN 2022 « You Belong There » label : Warp

Aucun commentaire:

Mike Campbell & the Dirty Knobs 2022

  Je n’ai pas vu le Poa du temps passer. Ma platine ne demande qu’à cracher, ma plaine a le crâne rasé, le chaume sur le haut du caillou d...