jeudi 12 mai 2022

Cheval Fou 2021

 


Des plumes sur le carreau, du plomb dans les ailes, lente invasion avec la fougue du canasson, je me laisse grignoter.

« Couteau Calme » est inespéré. Il m’embarque vers les saveurs Saravah, au psyché chamanique de la révolution rock hexagonale.. à l’époque ils se nommaient Maajun, Heldon, Pinhas, Catherine Ribeiro dans la montagne, Triangle, Gong ... je suis bien là.

Cheval Fou, c’est une apparition en 1994, et ce superbe retour délirant l’an passé. « Seminal French psychédelic, dans le space prog rock ».. qu’ils disent sur discogs… pas mieux.

Au fond, des sons troubles à reculons, comme avant avec Holden. Ça tombe bien Armelle est là en équilibre sur la bête. Michel Peteau ce fou cheval sans fouet ni cravache tient les rênes, règne, chevauche sur des terres vierges, ou plutôt sur des horizons irradiés.

Mon édredon en plumes m’attend, il va falloir que le hamac me lâche un peu.. salopard de toile tendue en glue sous les feuilles en pleine puberté.

Vachement addictif ce truc. Quel œuvre !!!! je la dévore, l’estomac dans l’étalon.


Cheval Fou 2021 « Couteau Calme » label : Marelle Music

Aucun commentaire:

Matt Low 2021

  J'ai pris un Thoreau par les cornes et j'ai vu le kayak qui comme un avion s'enlise dans cette grande partance toute chargée ...