samedi 12 juin 2021

Noé Preszow


 

Permettez ma frilosité, mon recul, on ne sort pas indemne d'un tel gadin. Tard ou tôt on paye nos abus de confiance.

Suivant aveuglement les toits artistiques, mes phares à moi, je suis tombé un jour à boire tout Tôt-ou-Tard, sur un jeune nouveau, le premier album de Vianney. C'est pas que j'ai un truc contre lui, tant mieux pour le label, mais il me semble avoir été trahi.

J'aime toujours voir la lune sur la tranche d'un album, on se refait pas, et puis il faut bien dire que le streaming n'était pas très très répandu en 2014. Là pour le coup, j'écoute Noé Preszow et je tombe sous le charme. En longeant les bacs un midi par hasard, je tombe sur son support physique avec sur la tranche donc, la lune emblématique. Il aura fallu un chemin de croix, oublier ses douleurs, les préjugés, n'en faire qu'à sa tète, faire le lien en oubliant les ondes, les réseaux, les réactions, les tendances, oublier Saez, Gauvin qui sonnent chez Noé, suivre cette route-là pour une petite heure, quitte à la renouveler .

Noé Preszow tombe dans mes enceintes, l'expérience tôt ou tard m'aura rendu dubitatif et prudent, pourtant je l'ai acheté pour conjurer le sort, c'est toujours plus beau dans les enceintes quand c'est beau. La plus belle nouveauté de par ici que j'ai écouté depuis pas mal de temps.


Noé PRESZOW 2021 « A nous » label : tôt ou tard

https://www.totoutard.com/artiste/noe-preszow

1 commentaire:

Chris a dit…

Ah oui il a l'air bien sympathique ce jeune chanteur.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...