dimanche 7 juin 2020

Baxter Dury 2020



Un glamour cockney classieux, une nuit crade à la Gainsbarre, un son excitant avec le gris sensuel qui va avec, des petites symphonies de gourbi opulent et une basse à bouffer des afters. Des rythmiques à prendre des shots, une gueule de bois en costard.
Des caisses, des valises, le diable sur le palais, une fragrance de sueur sur le col, « je suis dégueulasse et alors »..
Le quotidien en intraveineuse, le spectacle affligeant des cupides qui déambulent, le vivant mourra dans les villes avec les chiens. 

Hyper-classe etc.

Baxter Dury 2020 « The Night Chancers » label : PIAS Heavenly

6 commentaires:

Sb a dit…

Je l'avais raté celui-là... Pas sûr de l'écouter un plus grand nombre de fois que les précédents mais je lui laisse sa chance.

DevantF a dit…

Haaa et puis cet accent quand il ne tente plus la paler chanter. J'adore, moi qui me refait les épisodes de Miami Vice, on croirait un personnage 80's échappé et atterri par malheur à notre époque. La classe un peu, paumé beaucoup.
Je sais pas ce que cela donnera sur la longueur, mais j'aime la frappe rythmique.
Et donc la voix, il peut pas renier son héritage.
(Je pensais comme toi, ce que Gainsbourg aurait pu écrire pour continuer "Love On The Beat")

sorgual a dit…

le côté crâneur crooneur classieux et la dégaine "so british" est encore plus marquée en concert, un de ceux que j'ai préféré (époque Happy Soup)

Alex De La Pop a dit…

Je me suis récemment refait Love on the Beat et Prince Of Tears pour faire le lien avec ce qui a été dit dessus, et ce sont deux grands disques. Je l'avais vu en live après Prince Of Tears justement et je souscris totalement a ce que dit sorgual il était fabuleux. Du coup, après tout ça, ce dernier disque me paraît un peu en dessous bien que très sympathique. De même que Paradise, très bon, m'avait paru un peu plat après Happy Soup meme s'il est également réussi a sa façon.

Till a dit…

Ah Baxter, la classe oui avec une sorte de nonchalance presque dilettante, voire j'menfoutiste.
La qualité avait baissé un peu mais Prince of Tears remontait le niveau.
Et comme tu dis, la basse qui claque, toujours en avant, la voix et la gouaille de son père.
Je passe toujours de bons moments avec lui.

charlu a dit…

On est tous d'accord.. crooner crâneur british j'menfoutisme, frappe rythmique, nonchalance, basse qui claque, toujours un bon moment.

Hyper enthousiasme dès la 1ere écoute, plus que les autres, je sais pas..on verra sur la longueur. Mais il prend dla bouteille le cochon, du plomb.. ça le fait total, c'est de mieux en mieux.. la classe ;D

Thomas Köner 1993

  La croûte gelée se ramollit, ventre flasque et tiède respiration. Le ciel se charge de l’halènes des Steppes, le silence gronde. Notre ...