vendredi 9 août 2019

Lavilliers / Clerc / Balavoine





Déluge pour le phréatique. Il pleut et il a plu. Recroquevillé, extrait du dehors des occupations habituelles, je m'affale devant mes vinyles. C'est une aubaine ces nuages généreux..ou pas... Je prends, regarde et retourne, je tape dans le gaz... c'est l'été et je ne lâche pas l'idée des triptyques. Je tripote et pelote mes vielles galettes.. je trouve un fil conducteur de pochette..
des tronches pas possibles, mais pas que.
« Sans Entracte », c'est la pochette originale, dedans, Vallet, Dabadie, Plamondon et même Gainsbourg viennent à la rescousse remplacer Roda-Gil. Pas chose facile. C'est absolument dispensable, voire pas indispensable du tout, mais quelquefois un Julien Clerc est un petit luxe. Et puis pour l'histoire, il y a « L'assassin Assassiné ». Le saphir me dit qu'il s'écoute très très bien ce disque …. la platine est mon amie.
Lavilliers 88 avec pour la 2ème fois un Maxi 45 tours, génial à déposer sur la patine quand il pleut. Faut pas oublier de mettre l'option 45T, sinon ça fait du Cohen. Beaucoup moins percutant que le précédent « Noir et Blanc » sur « Voleur de Feu ».
Puis comme ça en passant, un Balavoine.. jamais écouté en entier .. je l'avais perdu de vu à cette époque, j'étais resté sur "Vendeur de Larmes"... 

Des inécoutables écoutés. Quoi en penser ? Il pleut averse et je fouille vous dis-je. « It's raining again » et je reste fixé Lavilliers une fois de plus. C'est l'été, vous allez me pardonner.... si si, j'en ai trouvé d'autres.. bougez pas... je reviens...

Bernard Lavilliers 1988 « If »
Julien Clerc 1980 « Sans Entracte »
Daniel Balavoine 1985 « Sauver l'Amour »

2 commentaires:

TonTonMusik a dit…

Joli trio de p'tits jeun's 😎

charlu a dit…

Tu l'a dit.. des vieilles galettes qui grésillent ;D

Manic Street Preachers - 2004

  En couple les oiseaux, ça sautille sec sur la parcelle fraîchement fauchée. J'ai toujours eu horreur des couples qui vont faire leu...