samedi 15 mai 2010

Mi & L'Au



Légère transition avec un visage aux allures de Joni Mitchell (et quelquefois la voix), les chansons quant à elles sont pour les amoureux de Jennifer Charles (Elysian fields autre duo) ou Hope Sandoval (mazzy star). Une autre voix délicieuse de dessine, finlandaise cette fois-ci et partagée avec son compagnon français. Si leur premier album, hébergé en 2005 chez M.Gira (young god records) offrait un minimalisme boisé torride et engourdi (duo autour d'une seule guitare), ce dernier opus, « goodmorning jokers » cache derrière une pochette baroque et moribonde, un piano solennel et une foule d'instruments acoustiques brinquebalant les quatorzes comptines dans un manège sombre étourdissant.
Il existe une pièce rare entre les deux disques visibles, un album déglingué, barré, fabriqué à la main, introuvable et en français entièrement chanté par L'au le parisien : « du lait versé sur les robes blanches », un disque étonnant et improbable.
« Good morning jokers » s'éloigne de Devendra Banhart des débuts, mais peut se vanter d'être un grand disque libre et complet. Les cuivres, la harpe et le violon leur vont si bien. Surtout ne pas se fier à la pochette "trompe l'oeil", le disque est beau féérique et délicieux.



http://www.youtube.com/watch?v=cbNNQPxscBA

Mi & L'Au 2010 " good morning jokers" label : borne!recordings

www.myspace.com/miandlauspace

quand on aime : mazzy star; elysian fields; cat power; M Ward

1 commentaire:

mme pastel a dit…

Merci pour cette découverte ! En effet, la chanteuse a bien écouté et lu son Jennifer Charles illustré ! Je n'ai pas écouté beaucoup encore, mais c'est parti pour me plaire !
Je poste leur clip demain.
Merci encore !

The Groundhogs - 1970

  J'ai dû encore me fracasser le crane sur un un vieux silex, à chaque rechute ça me fait ça, je butte et bug sur un brûlot blues briti...