Quand les rythmiques sombres de Poni Hoax ont déjà injecté en nous un élixir pernicieux à tel point que l’on se sent à sa place dans cette coulée d’anonymes des couloirs de métro aux heures de pointes, et que le pas se règle au métronome des pas, alors on aime forcément le nouvel album de AS WE FALL, tout aussi lancinant, syncopé, venimeux, sombre et décadent, comme un Joy Division de night club. « Fun is dead », seule certitude, mais le fun n’est jamais fait pour durer.
AS WE FALL 2010 " fun is dead" label : isolering
Dans le labyrinthe complexe discographique de Danger Mouse, vient se mêler l’évidence pop tubesque de THE SHINS. L’opportunisme d’un break pour les deux artistes qui se croisent depuis longtemps, fait naître un album tonitruant extrêmement efficace. « The ghost inside » aurait pu figurer sur « Welcome to the monkey house » de Dandy Warhol.
BROKEN BELLS 2010 "broken bells" label : columbia
Un endroit musical où l’on puisse assouvir la frustration de n’avoir jamais eu de suite à « Melody A.M » de Röyksopp. Cette petite révolution de pop électronique à l’époque ne s’est jamais perpétuée. C’est chose faite avec ce deuxième album de Caribou, beaucoup moins orienté pop psyché que son prédécesseur. Radicalement électro dans la pure tradition, et totalement dance.
CARIBOU 2010 "swim" label : city slang