mardi 24 juin 2025

Rebecca Foon & Aliayta Foon-Dancoes "Reverie"

 


Le soleil au plus haut, nuit toute petite pour fêter la musique, la fête des éboueurs, au jour qui se lève des camions en ligne comme après la guerre.

Cette nuit-là, quand les sœurs Foon se sont tues, il restait au dessus de mon jardin les étoiles médusées et un doux vent faible qui faisait chantonner les charmilles. La chauve-souris était déjà collée aux tuiles du hangar, plus aucun battement, juste cette caresse musicale dans toute sa délicatesse. Il me semblait que les lichens fredonnaient, les mousses reprenaient un peu de rosée histoire de préparer la journée suivante. Les vieilles guignes noires toutes cuites suintaient tout leur jus au bout des branches lourdes de sucre. J'entendais le bruit des larmes noires tomber sur la vieille table en fer, comme des clapotis grillés en grésillements de musique de chambre nocturne. C'est comme ça, les cerises saignent quand les moissons commencent.

La musique était là, la plus belle qu'il soit, il n'a rien fallu nettoyer au petit matin. J'ai posé ma tasse de café sur les traces de caramel sang comme une sève figée. Le jour était là depuis quelques heures. J'ai remis « Reverie » de Rebecca et Aliayta. Constellation. Silver Mt Zion.. Set Fire to Flame. C'est un pur chef d’œuvre. Ce n'était pas un rêve.

 

Rebacca Foon & Aliayta Foon-Dancoes 2025 « Reverie » sur Constellation


4 commentaires:

Mylène Gauthier a dit…

Ton texte est magnifique et touchant. Et quelle constellation musicale. Merci.

Charlu a dit…

Vous avez un sacré paquet d'artistes d'envergure par chez vous. Constellation..N°1 😋

Echiré79 a dit…

La lecture de ton billet m'a enchantée et l'écoute du morceau joint a fini de me transporter dans une autre galaxie

Charlu a dit…

Merci Pap's .. gros voyage Assuré avec cet auberge de l'hôtel2tango

Léonie Pernet 2025

  Tendance à étriquer partout, les mots de chagrin sur une peau crachin, agripper la rampe pour résister à la vitesse. Les semelles ne tien...