jeudi 5 décembre 2019

Saez 2016 /2019



Whouahh..le pieds, la trêve au trafic, calme partout, le brouillard glacial semble avoir eu raison des folies quotidiennes. Allez pleure pas Manu, même l'automne a sorti ses gras fumigènes.
Si on se posait bordel. Relâche, entracte, pause, temps suspendu, détendu du chibre..merci qui ??

Saez 2019 « Le Manifeste 2016 / 2019»

8 commentaires:

  1. En retard... Merci pour Lapointe.Gé-nial."Le Monarque des Indes" est à la fois totalement décalé, superbement écrit, et bien réalisé. Ce mec là a du talent. Des petits français en auraient fait quelque chose d'ampoulé, maniéré, corseté, enfin, français... Lui produit naturellement du bon, avec une fausse facilité?! Superbe découverte Charlu. Merci à toi. Un vrai coup de coeur.
    Eric.

    RépondreSupprimer
  2. De rien Eric, au plaisir.
    Il est très sincère et très libre (comme Saez :D).. comme tu dis, pas trop d'équivalent de mots par ici, une certaine dimension.
    Découvert il y a qq années, ce grand retour est une belle surprise.

    RépondreSupprimer
  3. Je comprend la révolte de Saez, sa rage. Mais c'est brouillon, maladroit, vulgaire et puéril. OK, on tous des éternels enfants, ou des ados attardés, mais on peut dire les choses autrement. En clair, on travaille son texte, et ton Blog en est le reflet.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ah.. c'est gentil..j'ai hésité à publier..mais je suis spectateur, j'ai une haine profonde pour la politique les journalistes et la religion... et j'aime bien aussi les bougons.
    J'ai zappé le nouveau Renaud.. sa chanson "Manu" est une de mes préférées, alors, j'ai flotté à travers le brouillard et l'actualité.
    En tout cas, merci de me dire tout ça, mon hésitation est récompensée.
    Mais.. y'a des trucs chez lui qui me troublent qd même.. Lulu etc etc.

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que le texte est travaillé, son côté brouillon est un "flot" et je préfère ça à un rap. Aussi, je comprends son côté allergisant et je suis sur le cul de le voir à la Fnac entre Mylène Farmer et Jean Louis Aubert. Sans brandir le truc et hurler à la mort, c'est une chose qui me fait bien plaisir.

    Tiens Eric, ça me fait penser à un auteur d'une autre époque.. le prochain poste .. merciiii

    RépondreSupprimer
  6. Mouaif ! Mouaif ! Sincère, libre, je veux bien, mais mon frangin, mon poteau a déjà écrit mille chansons de colère bien mieux fagotées que celle-ci.
    Et puis Saez, dont le talent n'est pas à remettre en cause, nous a habitué à des chansons tellement plus poignantes

    RépondreSupprimer
  7. C'est clair, ça sonne bien avec la journée, une chanson "folklorique" quoi ;D

    RépondreSupprimer