mardi 25 septembre 2018

Tunng 2018



Je n'ai pas été très assidu aux parutions de Tunng. Ce dont je me souviens avec le riche label Static Caravan, c'est que « Mother's Daughter and Other Songs » en 2005, m'a collé à la peau bien des années, au point ne pas vouloir écraser ce premier petit bijou du groupe. Garder cette virginité de folktronica le plus longtemps possible.
« Songs you Make at Night » vient de faire le grand écart, je vais pouvoir regarder le reste de plus près. Délicates touches d'électronica sur du folk, c'est un vieux style déjà depuis la fin des 90's avec des pointures comme The Beta Band, Caribou, Fourtet, ou quelques artistes du label morr music par exemple. Tunng tient le cap et garde le flambeau. Pas une ride. Ils sortent à coup sûr le plus bel album du genre de ces dernières années.

Tunng 2018 « Songs you Make at Night » label : full time hobby

5 commentaires:

Fracas64 a dit…

Moi j'avais adoré l'album de 2010 "and then we saw land..." Je vais réécouter ce dernier disque avec attention donc. Merci pour les extraits!

charlu a dit…

De rien Frac, j'ai écouté mais bien négligé ce disque.. je revisite

Chris a dit…

Moi je ne connaissais pas et j'ai bien aimé ce disque...même s'il paraît qu'ils font toujours un peu la même chose...

charlu a dit…

Ah c'est clair c'est du Tunng.. c'est ça qu'est bien :D

TonTonMusik a dit…

La chanson Crow est incroyable, on dirait que c'est le chanteur de Coldplay qui s'y colle.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...