jeudi 13 octobre 2016

Psychic Ills




On quitte le jaune vif pour un beige laiteux, psychédélique une fois de plus. Le soleil est voilé, la chaleur toujours là. La voix nonchalante colle à merveille au clavier anesthésié et la batterie étouffée. Ankylosé et faussement mou, cette sage radiation berce et injecte de doux ciels à peine bariolés.

« Inner Journey Out » est cohérent jusqu'au bout, t'en veux ??? régulier, fidèle aux effets promis. Il réconforte par la dilatation, pupille ou plafond, le rythme est un rock lancinant, c'est un nouveau petit bijou de chez Sacred Bones, des balades à travers des collines nacrées, crèmes à peine mordorées, des ondes Velvet mou avec Hope pour Nico, du Floyd 60's bluesy avachi, avec pour enfumer tout ça des idées pop des 90's.
C'est un mantra psyché folk un poil blues quand le coca ressemble à une noyade. Ce disque est très très bon à tel point que j'ai du mal à me souvenir des précédents, plus durs il me semble.. tout est flou comme cet opus de froide canicule 100% New York.

Psychic Ills 2016 « Inner Journey Out » label : sacred bones

5 commentaires:

cabinoffear a dit…

J'avais adoré le précédent, pas encore mis la main sur celui ci mais il donne envie. Et ta chronique semble indiquer sue c'est du bon. A+ C.

cabinoffear a dit…

J'avais adoré le précédent, pas encore mis la main sur celui ci mais il donne envie. Et ta chronique semble indiquer sue c'est du bon. A+ C.

charlu a dit…

Yes, pas mal les précédents, je trouve celui là plus apaisé, trouble.. un bon p'tit truc mon T

Francky 01 a dit…

J'adoooooooore Psychic Ills, surtout "Hazed Dream", UN de mes disques made in 2011 préférés. Ce dernier à l'air excellent et ta chronique, comme souvent, donne très envie. Par contre, petit problème (désolé de t'emmerder) : ai bien reçu le dossier mais celui-ci est vide. De même avec le très psyché-rock "Monolith Of Phobos" de The Claypool Lennon Delirium où je n'ai que les titres 1, 2, 3, 4, 6 et 7. Pourrais-tu, si possible, réexpédier ??? Mille mercis d'avance amigos du net !!!
A +

Sadaya a dit…

J'ai enfin mis la main dessus, plus apaisé mais plus vénéneux à la fois.

Putain de bon disque.

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...