vendredi 15 mars 2013

Boz Scaggs




Le soleil est de retour, en substance, et derrière la vitre, il déguise le froid de dehors en douce caresse printanière. La température extérieure n’y fera rien, le soleil se détache de l’horizon et grimpe les échelons. Même principe que la vieille chaussette de Clapton, avec les violons en plus et la soul pas moins chaude pour remplacer le reggae.

C’est du blues, la voix suave, c’est le grand retour du sguèg. De l’Americana aux guitares pin up, le grand Boz injecte de la moiteur dans les veines. La Cadillac est sortie du garage, il est pas interdit de trouver de la classe dans ce nouvel opus d’une des cordes du Steve Miller Band de jadis. 1965, le début de sa discographie vivement conseillée, des sommets dans les 70’s. Un très bon disque made in Memphis.



Boz Scaggs 2013 « Memphis » label : 429

http://www.bozscaggs.com/  

http://newalbumreleases.net/53205/boz-scaggs-memphis-2013/#more-53205





8 commentaires:

La Rouge a dit…

Coucou le peintre, même pas eu le temps de peindre. Ce week... vais essayer. :(

Fracas 64 a dit…

C'est marrant ça! Il ouvre le disque avec une reprise de Mink De Ville "Mixed up Shook up girl"et il y a "Cadillac Walk" de Moon Martin reprise aussi par Willy sur le premier disque... Synchronicité?

Echiré79 a dit…

Merci Charlu de nous remettre en mémoire quel grand artiste est Bozz Scaggs.
Son album "Moments" de 1971 reste, 40 ans plus tard, un de mes disques de chevet.....

charlu a dit…

Bah y'a interjo qu'il faut que tu peignes !! sinon j'arrète :D
Frac..pour tout te dire, je savais pas que la 1 était une reprise de Mink.. pourtant je l'adore..plutot en Willy :D..pis Cadillac non plus :CC Merci pour les infos..vais pécho... Par contre j'adore les albums 70's de Scaggs Pap's .. eh.. dans la box ??

Echiré79 a dit…

Yes dans la box.....
Pap's

Sadaya a dit…

La vache t'arrêtes plus de poster toi! Tant mieux tu me diras! Moi chui en plein prépa d'exam pro je suis pas de retour on blog avant le 22!!! Prépare-moi de la lecture dans tes chroniques d'ici-là!! Et booste Red, je veux du visuel pictural de vous 2 à mon retour!! ;)

Pascal Georges a dit…

Ouh là, Boz...
Tellement rare d'en parler que c'est un bonheur de lire ce rappel à l'ordre.
La semaine dernière, me suis fais un de ses concerts en dvd... la classe !
Un des princes du style Calif'...
merci, il faut beau c'est un jour idéal pour le glisser dans la chaîne.

charlu a dit…

Vas-y Sad.. nik les à l'exam..je m'occupe des chroniques :D

Oui Pax, Scaggs est assez rare, j'ai chopé les rééditions récentes de ses 70's albums.. j'étais super motivé quand j'ai apris le sortie d'un nouveau..pas déçu.

Pap's..t'envoie un mail..