lundi 11 février 2013

Touch 30


30 ans a œuvrer pour les plus belles sonorités musicales, il fallait bien un tel casting...



Chacun apporte sa vision sonore. Les expérimentations se suivent dans une limpidité chaotique, celle d'un voyage cérébral à grande vitesse. Tous les paysages défilent.. débit d'un ruisseau, ambiances urbaines, ondes hertziennes capturées, piano fantôme, bruit ferroviaire, chants d'oiseaux ou orage... acide ou alcalin.... évaporations ou brulures.
Il suffit de connaître chacun d'entre eux pour attribuer leurs visions. Comme à son habitude, dans cette formidable agence de voyage, le trajet se fait aussi bien à la verticale qu'à l'horizontale, et si le doux clapotis de rivière donne soif, la haute stratosphère juste après le méandre injecte le vertige.
 

Field recordings ou drones, fraîcheur ou ténèbres, chlorophylle ou ciel noir d'étoiles, les 70 minutes anniversaires est une fidèle vitrine, un condensé indispensable.
Pour l'occasion, une double clé usb est en vente en 50 exemplaires.. la même chose outrageusement démentielle. Qu'est ce que je donnerai pas pour les avoir.



Touch. 2013 « 30 years and counting »










6 commentaires:

Carl a dit…

Ces mecs sont des poètes. Mais ça, tu le sais déjà, Charlu... Allez, ciao.

charlu a dit…

Exact.. à peine croyable qu'ils soient tous là .. formidable épopée poétique.

Sb a dit…

Ça repose après Autechre, merci beaucoup... J'connais pas grand chose à part Fennesz et Watson... Fantastiques les field recordings

Pascal GEORGES a dit…

Je plonge, je fonce, j'adore, mais ça, tu le savais déjà...
Merci

charlu a dit…

Oui Esb, je savais que t'allais aimer en longeant les digues de la Loire, c'est impec.
Pax, j'aime ta fougue :D ... comme je t'ai dit tu plonge dans Touch et moi c'est Corea !!! j'adore aussi.

Carl a dit…

Excellente compil... J'ai dû installer dropbox, j'avais pas... Merci!

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...