mercredi 21 novembre 2012

Hidden orchestra


Les heures de gloire du trip hop se sont ternies. Massive Attack et Portishead ont du mal à survivre à l'épuisement de cette fusion musicale si puissante au milieu des 90's. Hidden Orchestra, avec son deuxième album hébergé chez Denovali, vient tenir le flambeau et offre une nouvelle pièce à l'édifice. Le mouvement n'est pas mort, il reste des luttes souterraines, et ce grand disque de voyage immobile d'electronica raffinée.
« Archipelago » est une pertinente et percutante échappée dans le jazz gris électronique. Un son construit, une envergure cinématographique, un esprit Troublemakers en plus sombre. Des mix à la pelle, une belle cure de jouvence pour ce quartet écossais et pour le trip hop qu'on croyait invisible.


Hidden orchestra 2012 « Archipelago» label : denovali
http://www.hiddenorchestra.com/
http://www.deezer.com/fr/album/5927691
http://newalbumreleases.net/49396/hidden-orchestra-archipelago-2012/#more-49396





7 commentaires:

devant a dit…

Je note cette référence, le Trip Hop est une superbe chose qui nous (me?) soit arrivé. Peut-être moins Jazz que musique de film avec orchestre ... Je ne connais pas ceux là, donc comme j'ai dit je note ...Je pars à leur recherche (Au fait, tu as vu le Chet se Dropboxer?)

devant a dit…

(ça y est, Archipelago, trouvé chez les NEWRELEASES)

charlu a dit…

Yes Dev.. il est chez newR.. j'ai récupéré les Chet !! géant...Mercciii
Fin 90's y'en avait un paquet de groupes trip hop, savait plus ou donner de la tète (me souviens de Cup of tea..super), il en reste plus des masses. Petit coup de fraicheur que ce hidden

Sb a dit…

Côté Trip Hop le Black Sands (2010)de Bonobo est sublime ...Et plus récemment le dernier Portico Quartet de 2012 l'est tout autant. ...et alt-j ? plutôt du bon Trip Hop aussi... Le dernier Blockhead sans égaler le premier album est plutôt pas mal...

charlu a dit…

Merci ESB.. bah figure toi que j'ai lâché le trip hop avec Bonobo 2010. J'ai bien vu le Blockhead en bac, mais même le premier album n'est jamais revenu sur la platine. Bon, je vais ressortir ma caisse d'électro pour piocher qq bons trucs.

Christophe Spielberger a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Christophe Spielberger a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.