samedi 15 septembre 2012

Library Tapes


Du field recording contemplatif qui nage dans la douceur d'un néoclassique analgésique.
Library Tape possède déjà une discographie généreuse avec à chaque fois une orientation bucolique délicieuse posée sur des étendues. Longtemps chez Resonant records, label post-rock expérimental ambiant maintenant disparu, le pianiste suédois sort son nouvel album « Sun peeking through » sur son propre label Auetic.
Son piano est embelli de violon, violoncelle, avec quelques effet tapes en sourdine (« variation I et II »). La particularité des vastes morceaux de David Wenngren est qu'ils sont assez courts, des sentes, des petits bois sur un horizon, des criques intimes à découvrir, des confidences chuchotées. L'intimité ambiant de Wenngren est a découvrir sous tous ses projets et collaborations.

L'album est en écoute intégrale ici :http://soundcloud.com/davidwenngren

Library Tapes 2012 « Sun peekingthrough » label : auetic
http://librarytapes.com/music/
échelle de richter : 7,5
support MP3
après 2 écoutes


5 commentaires:

Sadaya a dit…

Dieu sait que j'en découvre grâce à Toorsch, mais avec tes chroniques je complète pas mal... Merci bien!

charlu a dit…

De nada...ça fait super plaisir de contaminer ;D

Moi quand je vais chez toi, j'ai le vertige..tout reste à faire pour la BD pour moi.. depuis le début..j'ai même pas un astérix et obélix :DD Sûr que je viendrai chez toi pour me guider.

Fracas 64 a dit…

Mon cher Charlu, je viens d'écouter des extraits et c'est absolument sublime! Merci!

Sb a dit…

Extra... Merci!

charlu a dit…

Merci Sb et bienvenu ici..je vais yeuter chez toi :DD