samedi 22 septembre 2012

Bonamassa / Osborne / Hangmen


 
Grand Jeu Des Blogueurs Mangeurs De Disques (4ème édition)
Thème # 4 :
PLAYTIME (Faut qu'ça joue, man.)


Une musique pour le samedi soir... du blues grande envergure la plupart du temps. Un truc qui joue. Il faut que ça joue le samedi soir, envoyer l'adrénaline, peut importe le style, jazz, soul, disco, funk du live, studio ou scène. Bizarre, le samedi soir tout le monde semble plus libre, injecté, foufou.. il faut qu'ça joue, c'est live et brut, la semaine a été si dure. Il y 'a des albums comme ça, on dirait des enregistrements live, des prises brutes en studio qui envoient. Des baffes à la pelle, des aigus comme Gary Moore, des riffs comme Johnny Winter, un jeu à la Clapton, du classique crossroad, des riff, des soli et une voix cinglante......

Déjà en 2011, le disque duo avec BethHart avait mis l'épiderme au garde à vous. Une chose torride comme on aime se prendre sans se prendre la tète. Du live playtime, des gros beats, du trempé, chauffé à blanc, même les slow à la Bob Seger envoient le bois. Clichés, classiques, klaxonnant, classieux, le nouvel opus de Joe Bonamassa est une fois de plus, un brûlot blues-rock technique ..

... polo polopo tala talata.... yeah.. rien à dire ..shut, ça joue terrible chez Bonamassa.. et les gars derrière, c'est pas des manchots ..shut.. Joe joue.


Joe Bonamassa 2012 « Driving toward the daylight »
http://jbonamassa.com/








Pour clore le dossier Bonamassa.... LE CADEAU : Jimmy Barnes aux chant !!


Ici pour Joe



Soirée bonus … dans la pile de mecs qui jouent en studio comme sur scène, j'avais posé en concurrent direct, Anders Osborne... un peu plus orienté Osbourne dans le contexte..un peu plus crade...rock blues et virées country dégueux côté Eagles/White Stripes... tous les diques d'Osborne sont conseillés.

Anders Osborne 2012 « Black eye galaxy »
http://andersosborne.com/









En phase terminale du live torride en studio, un opus bonus très peu connu qui balance les échardes, le bois est déjà dilapidé. Termites guitaristiques qui grignotent, impossible de faire un choix entre ses trois choix discographiques qui jouent .. en studio. Ça monte en pression, là, c'est l'incendie, mais c'est samedi soir, alors c'est permis..impossible de faire un choix  .. Ici, ça rappelle des fois le « Ragged glory » de N.Young parasité par le Dinosaur Jr... un petit dernier pour la route .. ça joue dur, c'est le dernier après..basta..Ehh c'est samedi..la nuit parait-il est plus longue..dans mon casque en tout cas. 3 en 1... ça joue bordel.....


The Hangmen 2012 « East of Western »


Un seul morceau.. faut pas déconner, … si vous voulez, faites-moi signe, je vous conseille PLAYTIMEMENT... …..
Hey..les festivals, c'est souvent le samedi soir .

13 commentaires:

La Rouge a dit…

Ah! J'aurais aimé mettre un Bonassama ma fois. Je veux! Merci de me révéler l'existence de ce disque.

charlu a dit…

Ehhh, c'est le seul biais que je connais pour vous le filer ce truc de dingue qui joue grave...
Impossible de dormir avec ses disques qui trottent dans le ciboulot..

charlu a dit…

jamais écouté THE HANGMEN à c't'heure..ça va pas l'faire..je reprends un café ..

Mister Moods a dit…

Je ne suis pas surpris, ça joue.
Contrairement à Toorsch et moi mais comme Jeepeedee (de ce que j'ai regardé de ce tour pour le moment), tu as choisi l'option joueuse en musique plus que dans l'esprit mais bon, tu le fais si bien... ^^
Bravo Charlu.

Pascal Georges a dit…

Super choix...
On va continuer le jeu Charlu...
à +

Everett W. Gilles a dit…

Hello.
Je ne connaissais pas Osborne, ce que j'en découvre ici me botte bien.
Bonnamassa par contre, merci mais non merci.
EWG

sorgual a dit…

Du bon, du Bonassama quoi. Pas trop aimé par contre le Osborne.

Toorsch a dit…

Oh oh oh! Mais c'est l'avalanche! Laisse-en un peu pour les autres... Je reviendrai sur ton poste, a tête reposée. Aujourd'hui la saison 5 de Breaking Bad m'attend...

charlu a dit…

Grosse nuit agitée avec vos connerie !!! encore les beats dans la tronche jusqu'à l'aube. Gueule de bois en esgourde fracas ce matin.. et vous ??
Je crois que c'est l'album des Hangmen qui m'a fait mal à 1h00.
Le Osbornze, c'est du Bonamassa tiré vers Back Sabbath...un poil plus crade...un peu qu'on va continuer :D

Le Club Des Mangeurs De Disques a dit…

Jamais été totalement convaincu par le Bonassama, faudra que je retente le coup...
Jimmy

charlu a dit…

Gros technicien..un poil trop propre sur lui, comparé à Osborne..mais ça envoit, c'est carré, guitaristiquement académique.

charlu a dit…

Gros technicien..un poil trop propre sur lui, comparé à Osborne..mais ça envoit, c'est carré, guitaristiquement académique.

Till a dit…

Salut Charlu

Impossible de regarder ton blog de chez moi hier. Ça va mieux ici.
J'ai le Hangmen, je connais un peu Bonamassa mais pas du tout Osborne. Alors je vais écouter épicétou.