samedi 25 août 2012

Lee Hazlewood 75


Une chanson me hante depuis quelques jours, un peu comme l'album « Life is people » de Bill Fay. Toute la journée je ressasse « Souls islands ». Impossible de décoller cette mélodie western de ma routine. Sept minutes à siffler, entêtant, avec ma panoplie de civil urbain coiffé d'un casque comme une monture, au milieu du tumulte klaxonné où des troncs jaillissent de l'asphalte.
Lee Hazlewood demeurait en Suède. Un cowboy in Sweden.
L'auberge Light in the attic s'est mis dans l'idée de s'emparer des choses les plus rares de Lee Hazlewood pour nous les proposer au compte gouttes. « A house safe for tigers », leur deuxième renaissance, est la douzième collaboration cinématographique de l'artiste. Un certains touché donc... un peu comme Morricone.
1975, cet album n'était jusqu'ici disponible qu'en Suède. Plus que jamais, un carrefour où viennent se percuter Sinatra, Cohen, Richard Hawley et Morricone justement. « Sand hill Anna and the russian mouse » a même des allures de Lou Reed.

Une BO que j'écoute comme un grand disque de Lee, inédit, transcendé par son refuge scandinave. Une pause jouissive. Il suffit juste de les voir se rincer le foyer avec son binôme d'alors Torbjörn Axelman, pattes d'eph, papier peint terre de mars, portrait d'indien...
Juste un détail, regardez la sensualité de la promo du site, carrément sensuelle l'exhibition du vinyl, à faire baver, moins sexe la pub CD non ??

Lee Hazlewood 1975 « A house safe for tiggers » label : light in the attic
http://lightintheattic.net/releases/739-a-house-safe-for-tigers
échelle de richter : 7
support cd (bouhhh)
après 3 écoutes








5 commentaires:

Ma a dit…

pouce levé for vinyl
$16= 12 €
pas reuch

Ma a dit…

sinon des disques chez Hog maw record sur ebay
bonne adresse

Pascal GEORGES a dit…

Hazlewood...
d'un coup tu me mets en l'oreille ce son suave, moelleux, souple, ces arrangements sucrés, limpides...
allez, oui j'aime.
et comment !

cabinoffear a dit…

oh putain, ils continuent les sorties de Lee, enfin. J'ai acheté la superbe compil sortie il y a quelques mois. Merci pour cette précieuse info l'ami.

charlu a dit…

Oui et j'ai l'impression que c'est pas fini..doit y avoir qq petits trucs pas dégueux encore enfouis !!! celui là très bon (tout ce que dit Pax), tellement qu'on se demande qu'est ce que ça foutait encore dans les oubliettes !!
Pour l'option CD, bah c'est parce que mon matos saphir crain un max !!! et que j'ai aucun matos pour transformer ..

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...