jeudi 5 avril 2012

"Les bouleaux" (81x813D)







Mickey Newbury 2011 "The américan trilogy"


5 commentaires:

Vers du Silence a dit…

"Ah, la vache !"
Ce sont mes mots quand j'ai découvert cette toile.
Cette église dans ces courants fantomatiques automnaux...

J'aime ta peinture car elle est étroitement liée à l'âme, celle qui est enfouie, abyssale, mystérieuse...
Je me retrouve dans ces vapeurs baroques, si essentielles !

Biz mon Charlu

charlu a dit…

Merci mon Yom.. j'ai eu du mal pourtant, en deux temps, un gros flottement pendant qq jours puis bingo, les bouleaux sont venus se greffer au laiteux. C'est la période en plus, le Betula (son pollen) débute son attaque. Poussière féconde, à l'assaut des muqueuses. C'est venu de loin, surtout le orange pour les bouleaux !!
en tout cas, c'est un grand format, ça doit être ça, j'étais impressionné.Merci en tout cas, j'ai pensé à toi pour la touche verticale.
à très très vite .. tu as raison, le temps est accessoire .. BIZZ

Francky 01 a dit…

Superbe toile pour superbe anthologie. Charlu et Mickey Newbury, superbe duo artistique. L'étrangeté onirique d'un réalisme pictural et les tourments existentiels de l'âme humaine mis en musique, bande sonore pour une peinture !
Merci de nous proposer tes toiles qui nous offrent de superbes moments d'évasion.
Au fait, je me suis régalé car j'ai été à l'expo (Lyon) de Robert Combas nommée "Greatest Hits" ! Un peintre que j'adore, l'équivalent français de Keith Harring et Basquiat, tous débutant à la même époque avec la même énergie, ce coté "rock" dans leur peinture. Sauf que lui, il est encore parmi nous, bel et bien vivant.
Amis lyonnais ou simplement de passage dans notre belle ville, si vous aimez le rock et la peinture moderne et libre, ne loupez pas cette rétrospective !!!!

Unknown a dit…

Hello Charlu,
Celle-ci peut paraître très simple au premier coup d'oeil, sauf qu'au premier plan, les bouleaux font un travail extraordinaire. C'est carrément un voile d'arbres, il fallait y songer! Magnifique.
Jimmy

charlu a dit…

Eh Jimmy, ça doit être ça..faite en deux temps, j'ai passé un nuit blanche à cogiter sur le premier plan sec, pas eut le temps de finir..les bouleaux, c'est la deuxième couche de travail..la nuit porte conseil..merci Djim
Francky, dedans le disc trilogique, y'a des vitraux, comme la musique plein de lumière... puis sur 3 disc, ça fait un grand voyage. Merci pour ces infos artistique..merci beaucoup..je vais aller fouiner ces peintres ...A++

Matt Low 2021

  J'ai pris un Thoreau par les cornes et j'ai vu le kayak qui comme un avion s'enlise dans cette grande partance toute chargée ...