mardi 16 janvier 2018

Peter Broderick 2017



Peter Broderick s'est enrichi de mille talents, plusieurs cordes à son arc, ses disques sont devenus de belles épopées néoclassiques, guitare, piano, violon. Il a aussi appris à poser sa voix et de tout napper que quelque son électronique ambiant. Du coup, « All Together Again » est une œuvre complète, longue et contemplative à souhait.

Plein de couleurs sur sa palette, quelque soit la force des vents chacune de ses notes sont portées vers les lignes balayées. Le vent sait beaucoup de choses. Les insectes ne sont pas encore là, du coup il a décidé d'emmener avec lui la poussière dorée des ligneux sans fleur. Déjà les noisetiers se répandent. Les chatons se foutent pas mal de l'hiver le Corylus ouvre le bal.

La musique de Broderick est séminale, des couleurs fauves dans le gris qui tient à nous.
Un peu d'Eno (« Atlantic », « If i were a runway model ») en plus, des ondes de Kid A par moment (« Seeing things »), et beaucoup de l'écriture biologique de Peter Broderick, artiste incontournable du genre.

Peter Broderick 2017 « All Together Again » label : erased tapes



7 commentaires:

Echiré79 a dit…

Me plait beaucoup cet album
merci pour le partage
Pap's

charlu a dit…

merci Pap's .. je crois bien que la météo m'entraine dans une période instrumentale à tendance néo classique, partagé entre les vieux disques et qq nouveautés à cordes.

Biz

Pascal GEORGES a dit…

superbe, merci.

TonTonMusik a dit…

Je découvre l'artiste, les pochettes de ses disques, j'adore juste ! excellent. Quant à la musique, c' est assez proche de cet artiste avec un nom imprononçable Ólafur Arnalds qui a officié sur Broadchurch, j'aime assez ce genre d'ambiance, et je vais continuer la découverte.
go raibh maith agat. :-D

charlu a dit…

De rien Pax, lui et Nils Frahm sont mes chouchous ;D

Yes Tonton, Olafur est de ceux qui ondulent sur le néo classique, mélange de modernité et de classique ambiant.. y'en a plein d'autre que j'adore. Otto O Totland.. Max Richter.. Pour fouiller Broderick et Frahm faut aller voir du côté Erased Tapes records.. une mine.

DevantF a dit…

C'est que ça me touche profondément et je suis du coup très méfiant. Tu sais? Aimer en ayant l'impression que c'est à son corps défendant.
Quand même... Vivement le printemps!!

charlu a dit…

Je vois le truc.. la démission des muscles.. l'envie du gris, ciel et enceintes...

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...