jeudi 21 septembre 2017

The War on Drugs 2017



Le folk dans les chaussettes, je passe au grand son pop des groupes rock. Hallucinant la faculté de ces mecs à aligner des disques parfaits dans le genre, celui-là plus encore.
Un petit touché racoleur avec la possibilité d'embarquer quelques foules. 


Ils ont le sens assez ciselé de bâtir des superbes chansons pop d'envergure, power truc ou rock machin, ça fuse et flotte. Une précision et surtout The War on Drugs prend le temps de poser chaque morceau, histoire de faire durer le plaisir, 6 minutes voire 12, on s'installe là dans un crane qui plane au beau milieu d'un ciel écarlate à tel point que la dernière envie immédiate est de se poser, deralentir et de revenir au sol.
Une fois de plus, la voix Tom Petty ou Dylan ado chantant la pop atmosphérique se fond parfaitement dans les claviers planants, la basse infernale et les soli guitare vaporeux.

J'aime la fulgurance de « Holding on », de « Nothing to find » et de « In chains », des bolides que rien n'arrête. 
« Thinking of a place », le voici le petit quart d'heure à planer pop, tout près de « Pain » à la basse chaloupée.


Né de l'auberge Secretly Canadian, The War on Drugs est passé direct chez Atlantic, aucun rapport surement, mais la dimension ici explose, ramasse et dépasse, tonne. Ne pas se fier à la pochette intime, cette pop de Philadelphie est géostationnaire. J'aime bien les disques de The War on Drugs.

The War on Drugs 2017 « A Deeper Understanding » label : atlantic

5 commentaires:

Chris a dit…

Moi aussi j'aime bien les disques de The War On Drugs. ..! Bon ça n'est que le 2e que je connais mais j'aime bien ce son soft rock mais actuel. ..

charlu a dit…

Secretly Canadian était une belle école, je sais pas ce qu'elle est devenue, un peu comme Temporary Residence ds le même coin (Bloomington je crois).. bref des lanceurs de groupes. A vrai dire je me souviens plus de leur premier. Vais farfouiller

Alex De La Pop a dit…

Yeah j'ai dit tout le bien que j'en pensais ! Superbe disque

TonTonMusik a dit…

Quand même un petit goût de rock 80's pas désagréable du tout. Je vais continuer ma découverte, car c'est pas hard au moins :-()

Unknown a dit…

Oui, moi aussi, j'aime bien les disques de The War On Drugs....surtout "Lost In The Dream" que je connais le plus (classé dans mon top 5 albums 2014). Ce dernier-né, pas encore vraiment écouté. Toujours ce mariage subtil de néo Soft-rock, de Pop Moderne, de réminiscences Shoegaze et Indie Folk ??? Perso, je suis preneur pour un envoi dropbox, merci mon Charlu !!!
A +
Francky01

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...