vendredi 24 mars 2017

Albin De La Simone 2017



Pas facile d'écrire un truc quand on trouve pas les mots, quand les siens vous clouent le museau et qu'ils disent tout à la place des vôtres.


L'humilité d'un chansonnier hors pair, la beauté des mots sur des airs plein de tendresse et de poésie.
Je crois avoir entre les oreilles, le plus bel album cette année de par ici. Son livret est un aveu  touchant, son processus créatif sur des mots simples, le studio Vogue... les destinations...le texte d'abord puis la musique... c'est un bavadrage rassurant, tout y est, y'a juste à poser l'écoute à travers ces confidences artistiques et sentimentales, des chansons parfaites d'un quotidien à fondre.

J'ai écouté trois fois le dernier album d'Albin De La Simone, puis j'ai lu quelques Lettres à Anne de François, 1964, est ce que ça existe le grand amour ? J'ai remis le dernier album d'Albin De La Simone en feuilletant le beau livre de "La nature silencieuse", des payages d'Odillon Redon, sa mine de plomb sur papier chamois.. j'ai sruté l' "Arbre" jusqu'à ce que s'éteignent la musique.




Albin De La Simone 2017 "l'un de Nous"  label : tôtoutard
http://www.albindelasimone.com 


6 commentaires:

Echiré79 a dit…

Pour quelqu'un qui ne trouve pas les mots, tu nous donnes à lire un beau billet......
Très bel album qui fait, en ce moment, partie de mes écoutes quotidiennes.

charlu a dit…

merci Pap's.. je suis resté muet sur le disque en lui même, les textes, les mélodies, tellement beau qu'on a envie de parler de toute la tendresse qu'il y a autour au moment de l'écoute.

Chaque nouveau disque est plus beau encore.

Jimmy Jimi a dit…

Finalement, tu t'en sors plutôt bien: voilà que j'ai très envie de l'écouter!

charlu a dit…

vas-y a donf Jimmy, tt va s’embellir autour ;D

Chris a dit…

Depuis quelques années la scène française est vraiment de qualité. ..et Albin de la Simone fait partie de ceux qui se bonifient avec les années je trouve. ..

DevantF a dit…

Tu me connais, toujours en retard, pas grave, j'ai cet album par un autre biais... M. De La Simone, j'aurai bien envie de lui parler de "grand amour", Ce n'est pas de savoir si cela existe, c'est à atteindre! "Ma Barbe pousse" est aussi très saignante. Il fait mal avec sa petite voix, l'air de rien, violent.

Windsor for the Derby 2002

  Des jours entiers que le ciel nous tombe sur la tète. Je suis imbibé, le cerveau moisi et les articulations en mouillettes. Tempéré !! me...