vendredi 10 avril 2015

Two Gallants 2015


 
 
Peut être le plus bel album rock de l'année 2015 ?? pas impossible.

J'ai tellement aimé 90 Day Men et The Walkmen qu'il aurait pas fallu qu'on me demande d'y retourner pour que j'y aille à grand pas, comme vers ces multiples écoutes de « We are Undone » des Two Gallants.
C'est un rock sec absolument envoutant avec des erres de ballades en air baladin.
La guitare pénètre quelquefois, le piano souvent, c'est une perforation avec une voix superbe.

Imaginez The Black Keys dilué au Conor Oberst.

Et puis cette folie maîtrisée qui donne la pèche..
« Fool like U » ravageuse, voire dévastatrice,
« Invitation to the funeral » à s'en fendre la boite crânienne,
« Some Trouble » en blues moderne trempé, un live de transe totalement contrôlé.
C'est bourlingueur et balèze, mais pas que.. quelques errances en invitations aux funérailles forgent ce rock osseux de gestuel crémeux. Le folk ici est aussi beau que l'envolée rock cohérente de ces deux musiciens amis dévastateurs qui se connaissent depuis la plus jeune école.

Dans une belle discrétion forgée par l'érosion, Two Gallants est de retour avec un brulot, leur sixième album à mordre et à se tordre.

Two Gallants 2015 « We are Undone » label : ATO

4 commentaires:

Everett W. Gilles a dit…

Yo.
Mais c'est très bon ça, en plus y a même pas un morceau de Macca là-dedans (tu sais, le truc qui pourrait te casser une dent...)
J'ai mordu à l'hameçon Conor Oberst (j'adore cette tête de lard) et je le regrette pas.
Thanx Cha !

charlu a dit…

J'adore quand tu mords Evrett :D

Till a dit…

Je cours je cours, parfois je me fais l'impression d'être le lièvre de mars. Et j'ai failli passer à coté de l'album rock de l'année ?

Plutôt écouter l’œuvre complète de Florent Pagny plutôt que de rater L'ALBUM ROCK DE L'ANNEE.

Je fonce donc. Thanks Charlu.

charlu a dit…

ça n'engage que moi.
M'a vraiment bien eccité le cerveau ce disque. Les précédents m'avaient moins fait cette effet là.
Et j'ai retrouvé du 90 DAY MEN .. le super groupe révolu.
Fonce Till, faudrait pas se prendre du Pagny bètement ;D

Clogs 2003

  Près du Butin ensablé, la Seine s’emmanche. Du laiteux mou s’engouffre dans l’albâtre. La Manche n‘a que faire de l’océan, ici le bras l&...